Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
HoME
#1
En cherchant partout je ne trouve nulle part a part sur internet où acheter ces fameux dix derniers tomes des HoME. Et en ligne, les prix me paraissent exorbitant pour des livres dont je ne connait ni le contenu (rien qu'un peu) ni la taille ! Ce qui m'interresserait ce serait de savoir quelle est la taille de ces Tomes. Sont ils minuscule où assez consequents ?
Répondre
#2
A croire que tu n'as pas été voir la bibliographie de Tolkiendil ! Evil or Very Mad

Bref, tu as tout (pages et vente en ligne) là : https://www.tolkiendil.com/homme/fiches/home.php
Répondre
#3
Les bouquins sont quand même conséquents (de 400 à 600 pages) et de plus, n'existent pas en poche (sauf chez Ballantine Books je crois, mais ils manque des cartes dans certains tomes)...

Attention, parce si tu as vu le prix de The Complete History of Middle-Earth (les 12 tomes réunis en coffret), normal que tu aies eu peur Smile
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#4
Je voulais savoir si les HoMe sont, comme les Contes Perdus, des anciennes versions qui ont été modifiées afin de former le Silmarillon ou autres ou si ce sont des versions plus "achevées" que le Silm ou les CLI.
Répondre
#5
Embarassed Embarassed Embarassed Honte sur moi en effet car ce message m'a ouvert les yeux sur nombres de choses que je n'avais pas vus du premier coup et merci d'autre part a Tom Bombadil qui rattrape le sujet bien inutile en fait !

Je viens donc de trouver cette Bibliographie et en plus en voulant acheter HoME XII je me suis aperçu que le nombre de pages était dèjà indiqué sur alapage.com ! Embarassed Embarassed Embarassed
Répondre
#6
Tom Bombadil a écrit :Je voulais savoir si les HoMe sont, comme les Contes Perdus, des anciennes versions qui ont été modifiées afin de former le Silmarillon ou autres ou si ce sont des versions plus "achevées" que le Silm ou les CLI.

Les HoMe sont très hétéroclites, on y trouve de tout : brouillons du SdA, annales diverses, arbres généalogiques inédits, textes non inclus dans le Silm car complètement en désaccord avec le reste, etc.

De plus, l'ensemble Contes Perdus est inclus dans l'ensemble HoMe, donc pas de raison de dire "comme les Contes Perdus".
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#7
Meneldur a écrit :arbres généalogiques inédits, textes non inclus dans le Silm car complètement en désaccord avec le reste, etc.

De plus, l'ensemble Contes Perdus est inclus dans l'ensemble HoMe, donc pas de raison de dire "comme les Contes Perdus".

Pour les arbres généalogiques peut-on les trouver sur internet?

Sinon pour les Contes Perdus je savais qu'ils faisaient partis des HoMe mais je pensais que tous les HoMe n'avaient pas étés écrits en même temps, et je sais que les Contes Perdus ont étés écrits avant les seigneur des anneau. En clair, je demandais si certains HoMe étaient écrits après le SdA.
Répondre
#8
Tous les HoME ont été publiés après le Seigneur des Anneaux puisque ce sont des ouvrages posthumes. Mais en ce qui concerne leur contenu, c'est fort variable comme l'a dit Meneldur. Les Livres de Contes Perdus ont été écrit bien avant le Seingneur des Anneaux, et The Return of the shadow, The treason of Isengard, The war of the ring et Sauron Defeated sont les brouillons du Seigneur des Anneaux, et sont fort abordables même en anglais pour qui a lu le Seigneur des Anneaux en anglais. D'autres livres ont aussi été écrits avant Le Seigneur des Anneaux comme The Lays of Beleriand, The shaping of Middle Earth, tandis que The war of the jewells et Morgoth's Ring sont une forme ultérieure du Silmarillion.

Pour les arbres généalogiques, je ne sais pas si on peut les trouver sur internet, il y en a plusieurs sur les Hobbits dans les HoME mais je pense que sans explication et hors de leur contexte, ils n'ont presqu'aucun intéret.
Répondre
#9
Ya une traduction des HoME qui est prévue ou pas?
Répondre
#10
Les deux premiers sont traduits :
https://www.tolkiendil.com/homme/fiches/home1.php
https://www.tolkiendil.com/homme/fiches/home2.php

Le troisième est en cours de traduction et doit sortir, si j'ai bien suivi Vincent Ferré, au printemps :
https://www.tolkiendil.com/homme/fiches/home3.php
Répondre
#11
Aussi je voulais savoir, je voulais m'acheter un HoMe mais je ne sais lequel choisir, pouvez vous m'aider suivant ces critères de selection?
* pas HoMe 1&2 je les ai déjà en français
* qu'ils puissent être lus avec un niveau d'anglais moyen
* qu'ils aient des arbres généalogique ou des acrtes qu'on ne trouve pas ailleur Wink
Evidemment je les acheterais par Tolkiendil!
Merci de votre aide étant donné qu'à part les CP, je ne connais aucun HoMe!
Tom Bombadil
Répondre
#12
Je te conseillerais les derniers : les 10, 11 et 12.
Ils comprennent pas mal de docs intéressants (Annales de l'Age des Arbres et du Premier Age, arbres hobbits non retenus dans le SdA, arbres des Hommes du Premier Age nettement plus complets que ceux du Silm, carte du Beleriand, l'excellent Wanderings of Hurin et encore plein d'autres)...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#13
Tom Bombadil a écrit :Aussi je voulais savoir, je voulais m'acheter un HoMe mais je ne sais lequel choisir, pouvez vous m'aider suivant ces critères de selection?
* pas HoMe 1&2 je les ai déjà en français
* qu'ils puissent être lus avec un niveau d'anglais moyen
* qu'ils aient des arbres généalogique ou des acrtes qu'on ne trouve pas ailleur Wink
Tom Bombadil
En ce qui me concerne Tom, je ne pourrais pas trop t'aider; par contre il me semblerait logique, d'acheter les HoMe par ordre chronolgique, enfin c'est ce que je compte faire. Moi je souhaite les lire tous.
Par contre en ce qui concerne le niveau d'anglais, je ne pense pas qu'il y ait des livres vraiment plus faciles les uns que les autres. Si ton niveau d'anglais est moyen, il le sera autant pour tous les livres. Wink
Répondre
#14
Celebrimbor a écrit :En ce qui me concerne Tom, je ne pourrais pas trop t'aider; par contre il me semblerait logique, d'acheter les HoMe par ordre chronolgique, enfin c'est ce que je compte faire. Moi je souhaite les lire tous.
Par contre en ce qui concerne le niveau d'anglais, je ne pense pas qu'il y ait des livres vraiment plus faciles les uns que les autres. Si ton niveau d'anglais est moyen, il le sera autant pour tous les livres. Wink
Je pense justement le contraire, commencer par lire les HoME 3 et 4 me paraît dingue. Pour avoir jetté un coup d'oeil dans le 3ème, je peux dire qu'il faut non seulement avoir le courage de le lire, mais aussi avoir un meilleur niveau d'anglais que pour les autres.
Je pense qu'il faudrait commencer par les 10, 11 et 12 comme Meneldur l'a dit, ou comme je le fais pour le moment avec les 6, 7, 8 et 9. Maintenant ces derniers ne donnent pas d'informations exceptionelles puisqu'ils ne concernent que les brouillons du Seigneur des Anneaux. Il ya a comme tu le désire des événements qu'on ne trouve pas ailleurs, mais ils ne sont qu'en petite quantité. Les 10, 11 et 12 doivent eux avoir plus d'événements inédits.
Répondre
#15
Ok pour le conseil, quoiqu'il en soit je vais les lire tous en anglais, étant d'origine Britannique, cela ne me posera pas de problème
Répondre
#16
Pour l'instant, je n'ai lu dans leur intégralité que les volumes 1, 2, 3, 5 et 6, et je concède que le niveau d'anglais nécessaire pour le troisième est très élevé étant donné qu'il est écrit en anglais archaïque. Il apporte néanmoins une grande quantité de détails sur la vie du Beleriand avec les lais détaillant l'histoire de Túrin et de Lúthien.
Les 10, 11, 12 apportent beaucoup de renseignements divers et variés qu'on ne trouve nulle part ailleurs et sont nécessaires à la compréhension de certains point de l'histoire du monde et de ses coutumes.
Répondre
#17
J'ai essayé de poser la question à Turb l'autre jour dans le salon mais mon ordinateur a du mal en ce moment et j'ai du partir sans voir s'il m'avais répondu (qu'il me pardonne), alors je vais te poser la question à toi-même Meneldur : qu'est-ce que tu entends par : "De plus, l'ensemble Contes Perdus est inclus dans l'ensemble HoMe". Veux-tu dire que l'ensemble des textes des cli est reproduit dans les home ? Ou qu'ils faut les mettre sur le même plan ?
De plus, et la question est bien entendu pour tout le monde, je me demandais aussi si toutes les versions ayant permis la réalisation du Silmarillion de (Christopher) Tolkien se retrouvent des les home... Autrement-dit : peut-on se passer de la version publiée (celle qui est donc modifiée), et retrouver tous les textes originaux le composant des les home ?
Merci d'avance à tous ! Wink
Répondre
#18
Citation :J'ai essayé de poser la question à Turb l'autre jour dans le salon mais mon ordinateur a du mal en ce moment et j'ai du partir sans voir s'il m'avais répondu (qu'il me pardonne), alors je vais te poser la question à toi-même Meneldur : qu'est-ce que tu entends par : "De plus, l'ensemble Contes Perdus est inclus dans l'ensemble HoMe". Veux-tu dire que l'ensemble des textes des cli est reproduit dans les home ? Ou qu'ils faut les mettre sur le même plan ?
C'est moi qui te répond Smile
D'abord, un petit lien : https://www.tolkiendil.com/homme/fiches/home.php

HoMe comporte 12 volumes dont le premier et le second sont Le Livre des Contes Perdus et Le Second Livre des Contes Perdus.

Les Contes et Légendes Inachevés ne sont pas dans les HoMe.

Enfin, CLI comme HoMe peuvent contenir de courts extraits du SdA à fin de comparaison ou d'illustration, mais c'est tout.
Répondre
#19
Bon comme j achete tout mes livres de tolkien chez christian bourgois éditeur, je suis passé sur leur site et ils annoncent la parrution en 2005 des lais de beleriand et des lettres de J.R.R. Tolkien, je ne sais pas exactement pour quand, j aimerai bien envoyer un mail, mais je ne trouve pas d'adresse :cry:
Répondre
#20
HoMe III est annoncé pour la fin de l'année chez CB, et les IV et V devraient suivre en 2006 (cf. cette page du site de V. Ferré).
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'intérêt des HoME Mellana 7 10 064 30.12.2016, 19:00
Dernier message: Mellana
Question Traductions Française des HoMe Nimloth 12 18 860 10.12.2016, 20:22
Dernier message: Druss
  Suite de la traduction des HoME ? Sauron 2 5 531 04.05.2015, 18:24
Dernier message: Druss
  HoMe III - Les Lais du Beleriand & Les Monstres et les Critiques vincent 67 101 263 20.03.2015, 19:16
Dernier message: Druss
  [Traduction FR des HoME] Sauron 1 4 817 10.08.2014, 11:11
Dernier message: Druss
  Traduction française des HoME Sauron 0 3 756 19.03.2013, 23:06
Dernier message: Sauron
Information HoME : on en est où ? Fergus 4 7 764 20.04.2012, 20:38
Dernier message: Druss
  Octobre 2008 : HoMe V - La Route perdue et autres textes _elear 117 153 856 03.07.2011, 22:49
Dernier message: ISENGAR
Question Nouvelle des futurs HoME Saint-Jey 29 41 717 29.03.2009, 21:05
Dernier message: M.Souscolline
  Calendrier de sortie des HoMe Turb 51 81 779 04.05.2006, 07:59
Dernier message: Anglin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)