Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution] L'Histoire de Kullervo
#1
Rendez-vous en septembre pour découvrir L'Histoire de Kullervo, une œuvre de Tolkien restée longtemps inconnue du grand public, mais qu'il considérait dans ses lettres comme « le point de départ du Silmarillion ».
La parution est prévue le 17 septembre aux éditions Bourgois, dans une traduction d'Aurélien Blanchard.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#2
Le « fameux » AB, pouvons-nous donc présumer. Je prends date pour voir la qualité de cette traduction...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
[Image: 9782267058482.jpg?w=400]
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#4
Curieux comme choix, pas tres homogene sauf si annonce une enieme vague de reeditions avec cette DA
Répondre
#5
Le choix de ? L'illustration ? La police d'écriture ?
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#6
Je faisais references a ces editions en vo :

https://www.amazon.fr/Middle-earth-Colle...3442580590


Mais en vrai la typo est différente, c’est juste ce fond rouge ca change des illustrations pleines
Répondre
#7
La VF suit bel et bien cette collection VO, le volume sur Kullervo est identique à ce que sera le volume français. Quant à la police, il s'agit de celle mise en place depuis quelques années chez Bourgois.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#8
Oui et non !
La charte graphique est, en effet, tout à fait conforme à ce que propose Bourgois depuis son renouvellement en 2021 pour la collection brochée.
En revanche, non, l'édition ne suit pas la collection actuelle (visible sur le lien de kleman38 ), qui date de 2025, mais la précédente de 2015. Elles sont effectivement assez proches et on peut vite les confondre, mais la nouvelle collection paperback possède une "marbrure" fusionnée avec le fond de la couverture.

Cette VF reprend ainsi la couverture de l'édition VO reliée de 2015 (à vérifier date/format, je dis ça de tête, n'étant pas chez moi) et y ajoute les éléments caractéristiques de la charte graphique actuelles des éditions brochées en VF.
C'est donc parfaitement logique et dans la juste continuité de maquettes proposées par Bourgois depuis 5 ans.

J'espère que je suis clair, c'est peut-être un peu délicat à suivre sans image Wink
Répondre
#9
Information 
PVI si vous lisez ce livre pour la prémiere fois, je vous recommande d'avoir un exemplaire du Kalevala aussi. Ce n’est pas pour la compréhension du texte, mais il est naturel pour continuer la recherche qui ce texte inspire  Very Happy
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution VO] The Story of Kullervo Druss 88 124 729 20.01.2024, 15:58
Dernier message: Druss
  6000 témoignages pour l'histoire Druss 12 17 977 28.10.2020, 10:33
Dernier message: Forfirith
  Histoire de la traduction du Hobbit en français Zelphalya 39 43 891 13.10.2019, 11:13
Dernier message: Druss
  dictionnaire et Histoire de la terre du milieu Edain88 6 11 371 29.06.2017, 21:49
Dernier message: Tikidiki
  Une brève histoire de dragon Huan 4 11 407 16.07.2006, 21:07
Dernier message: Huan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)