Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Enfants de Húrin - La Chute de Gondolin
Bonjour,

Je voudrais acheter ces 2 contes ( Les Enfants de Húrin - La Chute de Gondolin ).
J'aimerais savoir si ces derniers sont écrits en prose ou en vers comme Beren et Luthien et savoir s'ils sont d'un seul tenant, non entrecoupés par d'autres textes.

Merci,
Répondre
Les Enfants de Húrin se lit comme un roman ; en revanche, la Chute de Gondolin est un recueil des différentes versions de l'histoire (comme Beren et Lúthien que tu es en train de lire si j'ai bien suivi), dont aucune n'est en vers.

En espérant avoir répondu à tes questions Smile
Répondre
Je te remercie.
Autant la première partie de Beren et Luthien se lit facilement, celle quand Beren est un elfe mais l'autre partie celle que je préfère, le lai complété par d'autres textes en prose je l'ai appréhendée moins aisément, puis c'est haché, cela me sortait à chaque fois de l'histoire.
Je n'ai pas encore fini...
Répondre
Je confirme le propos d'Irwin. Si tu veux un roman qui se lise comme le Seigneur des Anneaux, il faut aller chercher du côté des Enfants de Húrin, tandis que la presque totalité des autres livres de Tolkien autres que le Hobbit et le Silmarillion ont une forme composite, entre extraits et analyses.

aravanessë
Répondre
J'ai lu Le Silmarillion en premier qui n'est pas un roman, cela ne m'a pas perturbé, mais je savais ce que j'allais y trouver donc pas de surprise.
Je pense acheter les 2 contes même si dans le livre ( la chute de Gondolin ) il y aura plusieurs versions.
J'ai déjà Contes et Légendes inachevés en attente qui contiendra je pense plusieurs parties aussi.
Le conte de Beren et Luthien, j'aurais aimé lire la partie quand Beren est homme d'une seule traite pour ne pas sortir de l'histoire.
Les phrases de M Christopher Tolkien pour comprendre ce qui allait suivre sont nécessaires, comme tout il y a le revers de la médaille.
Et peut-être avais-je plus d'attentes pour ce conte justement ?
Le Hobbit je verrais plus tard.
Quant aux HoMe, ceux traduits ???
Répondre
Le Silmarillion n'est pas un roman ? Qu'est-ce donc alors ?

I.
Répondre
Il y a plusieurs récits dans le Silmarillion il me semble.
Quant à la partie principale, j'ai plus l'impression d'un ensemble d'histoires mises bout à bout.
Dont un résumé des 3 contes.
Il me semble avoir lu que c'est M Christopher Tolkien qui a écrit certains bouts pour lier les histoires entre elles.
L'histoire n'a jamais été finie.
Voila pourquoi le Silmarillion n'est pas un roman, plus un recueil.

Le SDA 1 seul récit.
Répondre
Effectivement, les livres des Contes et Légendes inachevées sont des groupements de textes, certains très longs, d'autres très courts, avec tout l'éventail au milieu. Idem les HoMe.

Le tome du 1er âge sera assez redondant avec les trois grands contes et le Silmarillion. A toi de voir par quoi tu veux continuer quand tu y seras, et nous serons là si besoin pour te conseiller.

Cela vaut le coup de s'accrocher ! Very Happy

aravanessë
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink au sujet de la chute de Gondolin Utilisateur 7 2 992 03.04.2024, 18:05
Dernier message: Tikidiki
  Autres enfants de Maiar que Luthien ? Khellendros 12 3 910 01.02.2024, 23:27
Dernier message: Vardamir
  Ulmo et la chute de Numenor Erendis 1 3 074 21.06.2020, 20:09
  Contes ... pour mes enfants belisair 7 11 520 22.08.2019, 19:40
  "Les enfants de Húrin" après "Contes et légendes inachevés" ? Lysandrin 10 11 577 24.11.2017, 18:01
Dernier message: Lysandrin
  Troie et Gondolin Peredhel 30 48 507 09.09.2014, 18:08
Dernier message: Elendil
  Des portes de Gondolin Peredhel 5 11 088 09.04.2013, 16:31
Dernier message: Peredhel
  Bilbo, SDA, enfant de Húrin, Silma, contes et légendes inachevés lorispizza 14 18 628 27.03.2013, 19:18
Dernier message: lorispizza
  Diverses questions sur la chute de Gondolin Amroth 25 31 577 03.03.2012, 17:55
Dernier message: Hadhod
  Chute de Gondolin Amroth 4 8 163 04.05.2011, 09:43
Dernier message: Saint-Jey

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)