Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Géo - Voyage dans le monde de Tolkien
Que penser de l'ouvrage édité par Géo dans une collection dite Collector : Voyage dans les mondes de Tolkien signé R. Habert dont j'ai vu une annonce. Quelqu'un l'a t il eu entre les mains ?
Edwin Drood
Répondre
A part de jolies photos de paysages, a priori il ne vaut mieux pas se fier aux textes selon l'avis de Vincent Ferré sur Amazon :
Citation :dès la page de copyright les dates de parution des livres (et le titre d'une trad de daniel lauzon) sont erroné(e)s, puis le pays de naissance de JRR Tolkien. puis série de confusions sur les années de lycée et la fac...mélange entre le diplome, la guerre, la 'poursuite d'études" en 1917. L'on se demande comment il est possible de faire autant d'erreurs en 2024 alors qu'il existe tant de présentations de cet auteur
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
(25.10.2024, 11:30)Zelphalya a écrit : A part de jolies photos de paysages, a priori il ne vaut mieux pas se fier aux textes selon l'avis de Vincent Ferré sur Amazon :
Citation :dès la page de copyright les dates de parution des livres (et le titre d'une trad de daniel lauzon) sont erroné(e)s, puis le pays de naissance de JRR Tolkien. puis série de confusions sur les années de lycée et la fac...mélange entre le diplome, la guerre, la 'poursuite d'études" en 1917. L'on se demande comment il est possible de faire autant d'erreurs en 2024 alors qu'il existe tant de présentations de cet auteur
Merci pour ces informations et vers quel ouvrage me conseilles tu de m'orienter pour une présentation de Tolkien plus sérieuse ?
Edwin Drood
Répondre
Pour 10 € de plus, tu peux te procurer Le Dictionnaire Tolkien, infiniment plus sérieux.

I.
Répondre
Infiniment plus sérieux mais plus difficile d'entrer dans un dictionnaire ; tout dépend EdwinDrood de ce que tu as lu et de ce que tu connais.

Peut-être que les Les Clés de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien sont une entrée plus aisée même si bcp plus datée, et préfacée par le même Vincent Ferré.

aravanessë
Répondre
Merci pour vos réponses. J'ai lu Le Hobbit, Le Seigneur des anneaux et de nombreux articles ici et là et je cherche quelque chose de plus construit qui retrace et l'œuvre et l'auteur et qui allie découverte et compréhension de la Terre du milieu pour le dire ainsi.
Edwin Drood
Répondre
bonjour
pour amazon : j'ai juste donné un extrait d'un message plus long - et il reste la question des dix dernières pages

pour " Les Clés de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien" : c'est un livre document, un témoin de ce que l'on pouvait savoir de tolkien à une certaine époque - je ne commencerais pas par là

amicalement
vincent
Répondre
(27.10.2024, 11:11)EdwinDrood a écrit : Merci pour vos réponses. J'ai lu Le Hobbit, Le Seigneur des anneaux et de nombreux articles ici et là et je cherche quelque chose de plus construit qui retrace et l'œuvre et l'auteur et qui allie découverte et compréhension de la Terre du milieu pour le dire ainsi.
Je proposerais de lire Tolkien. Voyage en Terre du Milieu ou la biographie de Carpenter.
Répondre
Et moi Sur les rivages de la Terre du Milieu, ou bien Lire J.R.R. Tolkien, toujours incontournables en plus d'être accessibles.

https://www.tolkiendil.com/tolkien/sur-t...redirect=1
https://www.tolkiendil.com/tolkien/sur-t...r._tolkien
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interactions entre femmes dans l’œuvre de Tolkien Hofnarr Felder 4 5 273 14.09.2020, 20:50
Dernier message: Elendil
  Perception de l'oeuvre de Jrr Tolkien dans l'enseignement Elboron 30 29 243 25.09.2018, 14:37
Dernier message: Forfirith
  Question sur "Le monde magique de Tolkien" d'Edouard Kloczko Amroth 12 18 128 02.07.2011, 15:30
Dernier message: Lomelinde
  Le Moyen Âge dans l'oeuvre de Tolkien Elanor 28 39 417 25.06.2011, 11:07
Dernier message: Elanor
  Réincarnation de Tolkien dans ses livres? neithan 12 16 620 09.01.2007, 17:23
Dernier message: Le Grand Cthulhu
  Citations de tolkien dans diverses oeuvres.... Orpheus 33 54 025 08.05.2005, 12:10
Dernier message: May

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)