Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
30/11 - Leslie Boulay - Finwë, Miriel et Fëanor
#1
[Image: lbo3.jpg?w=150]

Merci pour vos commentaires !
Répondre
#2
Il n'y a pas à dire, chaque nouvelle peinture d'Elsie (même si j'ai feinté en allant voir sur son site) est la découverte d'une splendeur... En général à ce niveau je dois sortir une critique ou une remarque, mais je ne trouve rien à part : bravo...
Répondre
#3
*fasciné par Miriel*
Elle est magnifique...
Répondre
#4
Pour ma part, Leslie m'impressionne par sa maîtrise du rendu des drapés et des textures.
Ici par exemple, la pierre sur laquelle repose Miriel et cette herbe grasse à ses pieds sont tout simplement formidablement rendus !!
Je trouve dommage que la texture de l'arbre ne soit pas à la hauteur du magnifique effet pierre.
Il me semble que la disparition du détail sur les plans allant de l'arbre jusqu'au fond est voulue afin de simuler l'éloignement me trompe-je ? ... je comprend que le fond ne doive pas écraser la forme comme on dit mais ... dans le cas d'un aussi joli dessin au premier plan j'aurai travaillé tout autant l'arrière plan Wink
- Teret ébahit par la qualité du dessin et de la mise en scène dont fait preuve Leslie sur chacune de ses oeuvres -
Répondre
#5
Je manque toujours de mots pour décrire mon appréciation d'un dessin... Pour la peine, en plus du "ouah c'est magnifiiiiiique" traditionnel, j'ajouterai qu'il s'agit d'un sujet jusqu'alors inédit que tu as abordé. C'est courageux, innovent et surtout chargé d'émotion.

On a du mal à imaginer que le petit bout d'elfe sera la pire calamité comme la plus brillante des etoiles elfiques de la création !
Répondre
#6
Magnifique, splendide bref j'adore, les couleurs sont admirablement bien rendues !
Bravo !
Répondre
#7
Turambar a écrit :Il n'y a pas à dire, chaque nouvelle peinture d'Elsie (même si j'ai feinté en allant voir sur son site) est la découverte d'une splendeur...
C'est quel site?
car je suis vraiment impatient de voir les autres oeuvres de Leslie Boulay!!!

Sinon y a rien à dire, j'aime beaucoup!!! Wink
Répondre
#8
Iluvatar a écrit :Magnifique, splendide bref j'adore, les couleurs sont admirablement bien rendues !
Bravo !

J'abonde en ton sens Iluvatar, les couleurs sont .... les mots m'échappent

Celeb, qui est fasicné par les couleurs, alors qu'il préfère utiliser le N & B
Répondre
#9
c'est tout simplement superbe, je ne sais vraiment pas quoi dire à part bravo
Répondre
#10
C'est comme le dessin de Luthien et Beren devant Thingol : waou ! Laughing
Si seulement je pouvais dessiner comme ça ... Laughing
Répondre
#11
Superbe....
Du grand art...
Un seul mot: Bravo!
Répondre
#12
C'est vraiment très beau, j'aime bq les couleurs et les visages des personnages, qui ne doivent pas être très évidents à dessiner pourtant...
Répondre
#13
Je ressuscite ce topic car mon émotion devant cette illustration reste toujours intacte depuis que je l'ai vue pour la première fois.
J'avais envie de partager.
Répondre
#14
Hmmm.... Il faudrait que je songe à traiter à nouveau le sujet..en mieux...

Parce que là, je souffre...
Répondre
#15
Qui est-ce qui disait que l'œuvre n'appartient plus à l'auteur une fois montrée au public? Razz
Moi je la trouve encore très bien cette œuvre.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#16
(06.01.2011, 18:46)Druss a écrit : Qui est-ce qui disait que l'œuvre n'appartient plus à l'auteur une fois montrée au public? Razz
Moi je la trouve encore très bien cette œuvre.

Et pourtant il est probable que si j'en fais une meilleure version, je tâcherai de faire disparaitre l'ancienne ^^...
Répondre
#17
Non non non! Tu mettras les deux en parallèle mais faudra garder celle-là Very Happy
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#18
(06.01.2011, 18:14)Elsie a écrit : Hmmm.... Il faudrait que je songe à traiter à nouveau le sujet..en mieux...

Parce que là, je souffre...

J'aime bien, la dernière fois qu'on a ressortit un de tes anciens dessins ( le Lùthien et Beren devant Thingol dont parle Volindë ) tu as dit la même chose à savoir que t'en avait presque honte Wink !

Donc je vais aussi ressortir la même chose, tu n'as pas à avoir honte d'un dessin aussi splendide !
La pierre est très bien rendue, on voit vraiment les émotions des personnages.

C'est drôle mais je trouve que ton petit Feänor donne l'impression d'être en train de réaliser ce qui est arrivé à sa mère ; il est tout sonné Sad .

Donc franchement, bravo pour ce beau dessin.
Et je suis d'accord avec Druss, si tu en fais un autre garde quand même celui-là, primo parce qu'il est super, secundo pour faire une comparaison !

Aurë entuluyva !
Le jour reviendra !
Répondre
#19
Moi aussi je le trouve tout de même fort intéressant ce dessin.
J'aime particulièrement le rendu de l'herbe (un truc que je ne sais pas du tout faire), et le fait que certains éléments dépassent du cadre donne une nouvelle dimension à l'oeuvre.
Dommage que les deux ovales blancs en haut soient ratés.
Répondre
#20
Objectif (parmi d'autres) de 2011 : refaire ces vieux trucs en mieux, histoire de sauvegarder le commencement de réputation que je possède...
Répondre
#21
Histoire de sauvegarder le commencement de réputation ?

Bah, quel dessinateur n'a pas dans son classeur des dessins vétustes, y a pas de honte ^^ moi j'aime bien regarder mes vieux dessins, ça me prouve que j'ai progressé depuis, et que je n'ai pas perdu mon temps Wink sur mon forum de dessin ils y sont tous, de 1997 à 2011 (des Pokemons à Numenor, en passant par Naruto et Happy Tree Friends Mr. Green)
Répondre
#22
Hé bien pour voir mes progrès, je n'ai pas besoin de mettre mes dessins sur le web.

En outre, mon but, c'est quand même un jour lointain de gagner ma vie avec. Et, c'est triste à dire, mais les employeurs potentiels peuvent ne pas être encouragés...
Répondre
#23
Tout d'abord je pense qu'on est tous d'accord pour dire que cette illustration est très loin d'être mauvaise, ensuite les professionnels verront bien la date et se baseront clairement sur tes dernières réalisations. S'ils se basent sur cette illustration pour se faire leur avis ce sera à mon avis pas pour juger ta qualité mais ta capacité à te diversifier dans les thématiques de tes illustrations et l'émotion que tu peux y faire transparaitre. Il serait vraiment anti-constructif de baser un jugement de style sur une illustration qui date vu qu'elle n'est plus représentative de ton talent actuel.

Cesse donc d'être si dure avec toi même. Et ne t'inquiète pas du passé, mais concentre toi sur l'avenir Smile
Répondre
#24
Voir les progrès réalisés est une très bonne chose non ?
En gardant une trace, même publique, l'est tout autant à mon avis.
Répondre
#25
En deça d'un certain niveau, non. pas public.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Galerie] Tar-Míriel – Pascal Legrand Irwin 0 3 069 30.05.2019, 11:33
Dernier message: Irwin
  [Galerie] Simbelmynë – Leslie Boulay Zelphalya 0 2 769 24.07.2018, 23:36
Dernier message: Zelphalya
  [Galerie] Maedhros – Leslie Boulay Zelphalya 0 3 190 25.02.2018, 18:53
Dernier message: Zelphalya
  [Galerie] Lúthien et le Nauglamír – Leslie Boulay Zelphalya 0 3 426 30.01.2018, 14:37
Dernier message: Zelphalya
  [Galerie] Dard – Leslie Boulay Zelphalya 0 2 737 30.01.2018, 14:35
Dernier message: Zelphalya
  [Galerie] Melian et Thingol – Leslie Boulay Zelphalya 0 2 680 30.01.2018, 14:34
Dernier message: Zelphalya
  [Galerie] Annatar – Leslie Boulay Zelphalya 0 2 961 30.01.2018, 14:33
Dernier message: Zelphalya
  [Galerie] Bilbo – Leslie Boulay Zelphalya 0 3 905 30.01.2018, 14:32
Dernier message: Zelphalya
  [Galerie] Beorn – Leslie Boulay Zelphalya 0 2 640 30.01.2018, 14:31
Dernier message: Zelphalya
  Galerie – Imladris – Leslie Boulay Zelphalya 0 3 563 21.12.2016, 14:57
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)