Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pages manquantes dans l'édition de la Route Perdue et autres textes
#1
Bonjour,
En lisant La Route Perdue et Autres Textes édition Pocket collection Science Fiction (!) imprimé en 2012 (visiblement), j'ai vu qu'il manquait 8 pages, précisément au moment le plus crucial de La Route Perdue. La numérotation passe de 112 à 121 et les numéros de pages entre crochets - dont, d'ailleurs, je n'ai toujours pas compris la signification - passent de [64-65] à [70].
Le texte, lui, fait :
Ainsi le sort des |
et d'autres [? noms] que le mien, alors tu seras lié par l'honneur à farder le silence, quoi qu'il advienne. (...)
Trois questions :
1. Est-ce le cas dans vos livres de la même édition ?
2. Est-ce le cas dans d'autres éditions ?
3. Avez-vous le texte manquant à copier-coller sur ce fuseau (ou déjà présent quelque part sur le site ou ailleurs) et savez-vous qui contacter dans l'édition pour modifier ce petit problème technique ?
Merci beaucoup.
Répondre
#2
Aiya chère utilisateur,

Nous avons bien un fil dédié aux errata et problèmes des éditions sur notre forum que tu peux consulter au cas où : https://forum.tolkiendil.com/thread-7082.html

Difficile pour moi de te répondre car je ne le possède pas, si ce n'est d'aller en librairie pour regarder si c'est un défaut propre à ton exemplaire, à un lot, ou bien généralisé.

Je ne sais pas si d'autres Tolkiendili possedent cette édition et pourront te répondre mais c'est plus que dommageable en l'état. Tu dois aussi pouvoir contacter la maison d'édition.

aravanessë
Répondre
#3
Merci,

Je vais voir s'il y a d'autres réponses sur ce fuseau et j'ai contacté  Christian Bourgois éditeur.
J'irai voir quand je serai dans ma librairie.

Mais ça  m'a un peu coupé dans ma lecture !
Répondre
#4
En l'occurrence, il aurait plutôt fallu contacter Pocket ; si tu viens de l'acheter, tu peux tout aussi bien le retourner à ton libraire. Par contre, si c'est un volume que tu as acheté il y a longtemps, il est probable que personne n'y fasse rien et que tu doives racheter le tome.

Et pour information, les pages entre crochets correspondent aux pages de l'édition de référence en anglais, ce qui est très pratique pour les recherches.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
OK, pour le coup ça fait longtemps que je l'ai en bibliothèque !
Après, je n'irais pas me faire rembourser un livre pour 8 pages manquantes, quand bien même ce sont les 8 pages les plus puissamment absentes du livre !

Si j'ai contacté Christian Bourgois, ne vont-ils pas renvoyer la question à Pocket ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Autres enfants de Maiar que Luthien ? Khellendros 12 1 219 01.02.2024, 23:27
Dernier message: Vardamir
  The Hobbit : 2 textes différents Erendis 5 3 512 25.04.2022, 18:03
Dernier message: Erendis
  La Route-des-Nains Kermarek 17 13 652 20.12.2021, 16:31
Dernier message: Erendis
  Reste-t-il d'autres dragons après la mort de Smaug? Eärendil Mariner 1 6 181 06.04.2019, 15:11
Dernier message: Tikidiki
  Premiers textes de Tolkien Ingieris 4 8 079 10.09.2013, 21:56
Dernier message: Ingieris
  A quoi ça ressemble, un Silmaril (et autres questions...) ? Elsie 12 17 773 24.04.2009, 15:50
Dernier message: Aewmor
  Chevaux et autres créatures... sirjuan 90 113 464 05.11.2008, 14:42
Dernier message: Elendil
  Aspect de Barad-dûr, Orthanc et autres tours franckb 13 17 951 12.03.2008, 16:45
Dernier message: Zelphalya
  Forn, Orald et les autres... Huan 13 14 837 02.02.2007, 17:54
Dernier message: Meneldur
  Calacirya et autres aravanessë 3 5 666 14.06.2006, 12:32
Dernier message: aravanessë

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)