Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Galerie] Aia Mária - Elendil
#10
Bon, d'abord, les commentaires trop laudateurs ne me paraissent pas justifiés. Ce travail est à la portée de la plupart des gens, à condition d'être soigneux et de s'entraîner suffisamment. D'ailleurs, j'ai appris seul en me documentant par moi-même.

Je recommande à ce propos l'article de la section Langues sur la calligraphie des tengwar. Évidemment, c'est encore plus simple si l'on suit des cours.

Pour s'exercer, suffit de récrire cent ou deux cents fois chaque lettre : c'est fastidieux, mais efficace. Pareil pour toute fioriture. C'est après qu'on a maîtrisé la calligraphie que cela peut devenir ludique, pas avant.

Tout papier ordinaire peut suffire, mais le rendu est meilleur avec un fort grammage. J'utilise une plume métallique avec cartouche de couleur intégrée. C'est moins authentique, mais plus simple qu'avec une plume d'oie. Quant à faire sa propre encre, je n'ai clairement pas le temps.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Messages dans ce sujet
[Galerie] Aia Mária - Elendil - par Zelphalya - 04.12.2017, 14:58

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Galerie - Calligraphie - The City of the Gods - Elendil pas31 5 6 973 24.09.2012, 09:26
Dernier message: Druss
  Galerie - Maria Kayed/Rémi Grabisch - Fingolfin pas31 10 13 247 05.01.2012, 18:36
Dernier message: IDEMILIAS
  30/09 - Lionel Heinz - Elendil et Gil-galad Vigdis 5 8 458 15.09.2003, 16:28
Dernier message: Lilith

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)