Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dates de conférences et autres rendez-vous divers
(05.04.2022, 14:26)Spooky a écrit : C'était ta première conférence ? Ca avait l'air intéressant comme manifestation ; tu t'es basé sur quelles sources pour nourrir ton propos ?

Non, depuis 10 ans, c'était ma quinzième conférence "sérieuse" (non pas que les conférences lors des rencontres JRRVF ne sont pas sérieuses, mais le public est conquis d'avance Mr. Green )

Pour les sources, une grande part de connaissances personnelles (ouh le frimeur !) agrémentées d'éléments puisés principalement dans Perilous and Fair : Women in the Works and Life of JRR Tolkien sous la direction de Janet Brennan Croft et Leslie A. Donovan (Journal of Tolkien research, 2015), l'édito du mag Tolkien au féminin, et le Dictionnaire Tolkien.
J'ai bien sûr consulté "Où sont les femmes", en page 39 d'un excellent mook que je possède ( Wink ), mais mon approche de la démarche d'Eowyn étant sensiblement différente de celle de l'article en question, je m'en suis finalement peu servi. Même chose pour l'article de Jean Chausse : https://www.jrrvf.com/precieux-heritage/...du-milieu/, j'aime beaucoup l'article, mais je n'adhère pas complètement à plusieurs points que je n'ai finalement pas suivis dans ma présentation.

I.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Dates de conférences et autres rendez-vous divers - par ISENGAR - 05.04.2022, 23:28

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les rendez-vous Discord Druss 4 3 840 01.05.2021, 18:24
Dernier message: Druss
  Rendez-vous entre Tolkiendili pour visionner le film Tolkien Zelphalya 0 2 815 07.06.2019, 16:36
Dernier message: Zelphalya
  25/03/2014 Tolkien Reading Day "L'Espoir" - Plusieurs rendez-vous possibles ! Zelphalya 15 21 091 28.03.2014, 17:51
Dernier message: Elendil
  Les Rendez-vous de Toulouse Elendil 8 13 118 02.10.2011, 20:35
Dernier message: Belgarion

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)