Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Essais - De la nature de Gothmog - Jean-Rodolphe Turlin
#15
Absolument -il pourrait même être un Orque si Sauron est vraiment taquin et si les Orques dérivent effectivement des Elfes.

Pour ce qui est des termes datant du Premier Age mais utilisés dans le Troisième, nous sommes d'accord... pour les races "bonnes ou neutres" : les Orques ont tendance à abâtardir tout ce qu'ils peuvent, ce qui (à mon sens) implique que le terme ne peut pas être donné spontanément par un Orque à sa progéniture (et probablement de même pour un Humain d'une société sous le joug de Sauron, de tradition non nordique). Par contre, Sauron a bonne mémoire -Pensez à Grond !

Que Gothmog soit du sindarin ou de l'orquin (ou autre langue) importe (à mon sens) proportionnellement peu : des noms de lieux "maléfiques" sont donnés en fonction de leurs noms en langues "bénéfiques", et rien ne dit que Sauron n'apprécie pas cela comme une flatterie (quand bien même les orques utilisent des termes/déformations qui leur sont propres pour certains desdits lieux -ce qui se retrouve jusque dans Sharcoux-Saroumane).

Du coup, si je résume, ce serait (dans ma logique) non pour un nom orque, probablement pas pour un nom humain, non pour un Nazgûl -mais oui pour un titre. Smile
Que vos barbes poussent toujours plus longues


Thorïn II Ecu-de-Chêne
Roi Sous la Montagne
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modèles de croissance des population elfiques dans The Nature of Middle-Earth Simon 9 1 338 09.12.2023, 00:58
Dernier message: Simon
  Essais - Chats en Terre du Milieu - Jean-Rodolphe Turlin Druss 5 10 441 06.09.2013, 09:34
Dernier message: ISENGAR

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)