Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Exercices de style - Appel à contributions
#2
Citation :Lettre officielle :

Je puis témoigner qu'une zone de camping sauvage sise à quelque distance de la East-West Road fut la scène d'une altercation violente qu'il m'a été donnée d'observer.

La nuit dernière, quelques heures après le coucher du soleil, alors qu'une pluie abondante tombait sans discontinuer depuis plusieurs heures, j'entendis une exclamation interrogative émaner d'une personne de taille médiocre, dont la principale caractéristique physique était une barbe d'une longueur remarquable.

Ladite personne, rendue agressive pour des raisons qui échappaient au simple badaud que j'étais, se précipita vers le feu de camp qu'avaient allumé trois SDF, au mépris de toutes les règles d'hygiène et de sécurité prévalant dans les parcs nationaux. Le forcené se saisit d'une branche enflammée, et la mania de telle sorte qu'elle vint à blesser l'un des trois SDF à l'œil, bien qu'il soit difficile d'affirmer l'intentionnalité de cette action. Une tierce personne, un jeune garçon, à en juger par sa taille, s'efforça de séparer les individus susmentionnés, mais fut fort rudement traité par l'un des SDF, qui se comporta comme une véritable brute. Ledit SDF, qui, crois-je savoir, répond au nom de Tom, s'efforça ensuite d'éteindre le feu à coup de pieds, d'une manière aussi inefficace que dangereuse pour son entourage.

Je me tiens à votre disposition pour plus ample informé et vous prie d'agréer l'expression de mes salutations les plus distinguées.

Mr. Green
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Appel à contributions - Partir à l'aventure (dans tous les sens du terme) Daeron 19 19 521 01.12.2019, 14:25
Dernier message: Daeron
  Appel à contributions – Ballade à plusieurs mains 3 : Beren et Lúthien Daeron 34 32 439 26.04.2019, 06:40
Dernier message: Daeron
  Appel à contributions – Ballade à plusieurs mains 2 : Le voyage aux moult paysages Daeron 45 50 189 01.07.2017, 13:24
Dernier message: Isabelle Morgil
  Appel à contributions – Ballade à plusieurs mains 1 : La Ballade de la Compagnie Taliesin 107 114 533 20.06.2016, 21:04
Dernier message: Tikidiki
  Appel aux auteurs - Projets en cours Zelphalya 2 6 378 17.06.2006, 20:42
Dernier message: Ilmarë
  Appel à Aragorn Melwen 2 6 739 09.11.2004, 18:30
Dernier message: Lady-Ewen

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)