Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'avez-vous découvert aujourd'hui à propos de Tolkien et son univers ?
#1
Bonjour à tous,

Depuis un certain temps, l'activité du forum "Questions diverses sur Tolkien" est moindre : vous avez peut-être l'impression que tout ou presque a été discuté, et que l'ensemble des Tolkiendili fini par avoir de plus en plus réponse à tout grâce aux éléments inédits qui ont été et continuent d'être publiés ces dernières années, ainsi que leur accès rendu possible aux non-francophones par de nombreuses traductions.

Pour redonner un peu de peps aux discussions, l'équipe de Tolkiendil vous propose ce fuseau dans lequel vous pourrez partager ce que vous apprenez sur Tolkien de temps en temps, au hasard d'une recherche ou d'une lecture, que ce soit quelque chose qui vous intéresse personnellement, qui vous étonne ou qui vous amuse. Si une remarque amène une réflexion un peu poussée, ce que l'on espère, on pourra toujours couper le sujet histoire de garder ici une dynamique de nouveauté.

J'espère que l'idée vous plaît. En espérant que cela redonne un peu de vie au forum et à tous l'envie de toujours redécouvrir Tolkien.


Par exemple, tout à l'heure en me baladant d'articles en articles sur Tolkiendil, j'ai appris que la signification stricte d'Arda en quenya n'était pas "la Terre" comme je le pensais, mais "le Système Solaire". D'ailleurs, c'est un peu étrange, car je ne sais pas trop si il y a des références à des planètes particulières du système dans le Légendaire ? Si ce n'est pas le cas, j'imagine qu'à la connaissance des Elfes, le "système solaire" se limiterait à la Terre, le Soleil et la Lune Razz

A noter qu'apparemment le nom correct pour "Terre" est "Imbar" (je n'en connais pas la signification).
Répondre


Messages dans ce sujet
Qu'avez-vous découvert aujourd'hui à propos de Tolkien et son univers ? - par Incanus - 27.05.2010, 12:46

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Livres autour de Tolkien et son univers chiipoter 8 5 816 31.01.2020, 15:41
Dernier message: Zelphalya
  Quand vous ne lisez pas Tolkien... Damien 11 7 548 09.12.2019, 19:24
Dernier message: Elendil
  avez vous d'autres auteurs ? alexolas 8 13 431 19.03.2018, 17:08
Dernier message: Iatos
  Quelle édition française du Silmarillion avez-vous ? Elendil 46 71 960 23.02.2018, 13:34
Dernier message: Eönwë07
  Chroniques de la Terre du Milieu, un podcast sur l'univers de Tolkien. Throrain 12 17 476 27.05.2011, 10:50
Dernier message: Calarwen
  connaissez vous des étudiants qui travaillent sur Tolkien ? vincent 4 15 996 08.01.2010, 16:55
Dernier message: vincent
  Colloque "Fantasy : le merveilleux médiéval aujourd’hui Zelphalya 19 27 686 28.04.2006, 01:27
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)