Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[fan-fiction] Pour l'Honneur des Mirdain
#36
Citation :L’instant d’après, il s’en était allé.

L’elfe sylvain demeura seul, accoudé à la balustrade. Il aperçut l’arbre qu’il avait tracé dans la poussière et du bout de son index, il se mit à faire des cercles incessants autour du dessin. Son esprit se perdait au bord d’un rêve qu’il ne comprenait pas…
Tout à coup une effroyable explosion retentit à l’intérieur de la Maison des Mirdain.
- Qu'est-ce que c'était?
Un elfe avait soudain surgit de la nuit. Mais personne ne lui répondit.
Brusquement, la Grande Porte des Mirdain s’ouvrit. Sur le haut du perron apparut, terrible et majestueux, Celebrimbor, Maître de la guilde et Seigneur de la Cité. Il traînait à ses pieds la masse informe et mutilée d’un corps, d’un vieillard en haillons, borgne, manchot, estropié et pourtant toujours vivant. Humain autrefois, monstre aujourd’hui, il avait nom Salmar et la mort l’attendait. Aux côtés du maître se tenait également Progonas, son serviteur, à la tunique légèrement brûlée et au visage recouvert de moitié du sang d’un autre. Il se tenait appuyé sur son épée, exténué, mais au fond de ses yeux, sa volonté infléchie continuait de défier le destin.
Effrayé par cette scène, Kelromiel s’était précipité sur le perron, appelant : « Père ! » Mais lorsqu’il arriva en haut des marches pour le soutenir, Progonas le fixa de son regard dur et fier. Alors le soldat se souvint qu’un mur depuis longtemps le séparait de son père. Il recula.
À son tour Adenor s’écria :
- Mon cousin ! Que signifie cela ?
Or la voix de Celebrimbor le stoppa net :
- Reste où tu es, noble parent du Royaume Sylvestre, et contemple l’ignominie qui grouillait en ma demeure !
Puis saisissant Salmar au col, il déclara :
- Cet homme, ce rejeton de la race de …, a tué deux des nôtres ! Il les a lâchement abattus par traîtrise ; il a souillé de ses crimes le Marteau de Mithril, volé l’anneau maudit d’Annatar ; et il a tenté d’ôter la vie à mon serviteur et à votre maître ! Honte à celui qui aura pitié de son âme !
Alors il lança la dépouille gémissante de Salmar au bas des marches et commanda d’une voix forte :
- Mon épée !
- Son épée ! reprit aussitôt Progonas. Que l’on apporte son épée au seigneur Celebrimbor !
Sur le parvis de la maison, les elfes demeuraient stupéfaits. Certains s’agitèrent n’osant croire à la réalité de tels crimes. D’autres commençaient à tenir des propos haineux envers le traître. Mais au milieu de tous, Adenor se tenait silencieux, sans les entendre.
La souffrance et le mal conjugués gémissaient là, à ses pieds, sous les traits difformes d’un humain. Comment pouvait-il encore vivre ? Le côté gauche de son tronc était ravagé où, parmi la chair fondue et les organes brûlés, jaillissaient ses os brisés. De son bras gauche arraché ne restait qu’un moignon calciné. De l’autre s’écoulait un sang noir vicié. Il avait la mâchoire démise, l’œil crevé, plus de nez ni d’oreille gauche. Et tout son corps était planté de débris de métal, celui-là même que les Mirdain utilisaient pour confectionner leurs explosifs.
Alors Adenor tomba à genoux, ébranlé. On lui avait donné à voir l’indicible horreur d’une guerre mécanique, sans vertu, sans noblesse, sans héros ni victoire. Une guerre faite de machines et de monstres, qui ne laissait derrière elle qu’un épouvantable charnier. Une guerre de cendres et de larmes que nul jamais ne chanterait, ni n’oublierait.
Soudain l’elfe comprit le vide qui avait rongé, dans son rêve, l’arbre de lumière. Et dans son cœur résonna la mise en garde du Guérisseur : « Fuis ! Fuis aussi vite que tu le peux ce pays et laisse-le plonger dans l'oubli. Car la Mort approche et elle te prendra, toi et tes rêves, plus tôt que tu ne le penses. »
Suite et fin du chapitre 2 dans le prochain post! Razz
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'Honneur de Thráin * Alkar 5 7 183 25.04.2015, 00:07
Dernier message: Morinehtar
  [Fiction] Les Dernières heures de Sauron horus1555 11 11 420 18.03.2015, 21:58
Dernier message: Pelargien
  [fan-fiction] webzine pas31 3 9 871 03.03.2012, 11:51
Dernier message: PCL
  [Fan-fiction] Une rencontre inattendue Druss 2 6 940 24.08.2011, 11:07
Dernier message: Druss
  [Fan-Fiction] Les Chroniques du Faucheur Juliεη 8 16 123 24.01.2010, 23:20
Dernier message: Elendil
  [Fan-Fiction] La carrière de Sigmin le nain Sigmin 11 13 056 18.01.2010, 18:57
Dernier message: Sigmin
Smile science-fiction inspirée du SdA Arwen 5 11 399 24.09.2009, 19:26
Dernier message: Arwen
  fiction: taladol et les chevaliers gris nimajneb 21 24 710 07.03.2006, 20:43
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)