Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[fan-fiction] Pour l'Honneur des Mirdain
#32
Tant que mes études me le permettent, je vais essayer de maintenir un rythme régulier à raison d'un extrait par semaine. la suite donc:
Citation :- Qui êtes-vous? s'enquit-il perplexe. Je ne crois pas vous avoir déjà vu auparavant.
- Peu de gens le peuvent en effet, répliqua l'autre. Et bien moins encore seraient capables de dire ce qu'ils ont vu. C'est un secret qu'ils emportent avec eux dans la tombe -s'ils en ont une.
L'inconnu releva alors son capuchon et découvrit un visage pâle, androgyne, sans barbe ni sourcil, recouvert sur le côté droit de sombres tatouages et d'entrelacs mystérieux.
- Je n'ai pas de nom, sinon celui d'Empoisonneur, déclara-t-il (elle?). Et ce que je suis, nul ne le sait. Mais ce que vous devez savoir, c'est que pour l'instant présent, vous n'avez rien à craindre de moi.
Adenor ne sut que répondre à cette présentation. Il observait intrigué l'énigmatique personnage. Avec le vague souvenir de l'avoir aperçu au cours de la bataille, telle une ombre furtive, un fantôme parmi les orques qui tombaient foudroyés d'une mort insidieuse. Quant à son arme, Adenor ne l'avait jamais vue.
- Mais je suis aussi le Guérisseur, reprit l'androgyne. Car telle est la nature du poision : il rend la vie ou bien la prend!
Puis il tendit une main de cire, fine et laiteuse, et dit : « Montrez-moi votre bras. »
Adenor s'exécuta. Il avait la main gauche gantée d'or et d'argent et le poignet protégé par un ... de cuir gravé d'une harpe d'ithildin. Mais plus haut et jusqu'au coude, la manche de sa tunique dorée était déchirée, tandis qu'un épais bandage recouvrait son bras blessé. La cendre et la boue s'y mêlaient et malgré un solide garot, le tissu était imprégné de sang noir séché. L'androgyne défit le bandage et découvrit une affreuse plaie qui courait le long de son avant-bras. Il l'effleura de ses longs doigts blancs effilés et l'elfe frémit à son contact.
- Quelle maladresse a pu vous inspirer une telle blessure? susurra-t-il.
- Un pieu..., répondit hésitant Adenor, dans une mauvaise chute... Il y avait un troll, et je...
Il ne put en dire plus. D'une douloureuse pression de la main, l'androgyne venait de serrer son avant-bras et l'elfe fut soudain pris de vertige. Les cris, la douleur fusèrent autour de lui, dans un tourbillon de cendre et de fumées noires, d'images folles se succédant dans son esprit, d'un pieu qui lui déchirait le bras, de la tête décapitée d'une femme, de la face mugissante d'un troll. Tout se mêlait dans une effroyable explosion tandis qu'il revivait sa chute sur les toits. [scène coupée] Puis l'ombre se dissipa, la douleur s'estompa, et Adenor se retrouva de nouveau face à l'androgyne.
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'Honneur de Thráin * Alkar 5 8 828 25.04.2015, 00:07
Dernier message: Morinehtar
  [Fiction] Les Dernières heures de Sauron horus1555 11 13 235 18.03.2015, 21:58
Dernier message: Pelargien
  [fan-fiction] webzine pas31 3 11 320 03.03.2012, 11:51
Dernier message: PCL
  [Fan-fiction] Une rencontre inattendue Druss 2 7 763 24.08.2011, 11:07
Dernier message: Druss
  [Fan-Fiction] Les Chroniques du Faucheur Juliεη 8 17 566 24.01.2010, 23:20
Dernier message: Elendil
  [Fan-Fiction] La carrière de Sigmin le nain Sigmin 11 15 035 18.01.2010, 18:57
Dernier message: Sigmin
Smile science-fiction inspirée du SdA Arwen 5 13 076 24.09.2009, 19:26
Dernier message: Arwen
  fiction: taladol et les chevaliers gris nimajneb 21 31 632 07.03.2006, 20:43
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)