Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Article "Ecrire comme Tolkien"
#17
Belgarion a écrit :Si on admet que le dauphin émet ces ultrasons, c'est une langue pour sa race. L'humain ne les produirait que dans le but de les traduire, comme les autres langues orales humaines. Dans ce cas, pourquoi ce ce serait pas une langue ?

Certes il s'agit d'une langue mais pas un langue humaine ! Un ordinateur a sa langue ( binaire ) que l'on sait traduire!Mais qui parle le binaire ? 111000111000110101 Smile
Par ailleurs je ne sais pas si une langue en ultrason peut évoluer, s'ebrichir ! Je ferais là une distinction entre un langage et une langue. Par langage j'entends une forme de communication bien établie qui s'apparente à une langue mais qui n'est pas vivant dan le sens où les capacités humaines ne sufisent pas pour la manier correctement. L'intermédiaire entre lelangageet l'homme en l'occurance la machine forme un blocus. De ce blocus nait son immobilité qui fait qu'elle se différencie d'une véritable langue !
Répondre


Messages dans ce sujet
Article "Ecrire comme Tolkien" - par Greenheart - 15.01.2007, 13:51

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Idées d'Essais à écrire Belgarion 84 102 714 04.02.2024, 23:57
Dernier message: Elendil
  Essais - Peut-on écrire une histoire interne de la Terre du Milieu ? Forfirith 5 3 033 25.01.2023, 20:53
Dernier message: Erendis
  Et si on se mettait à écrire... ereiniongilgalad 8 10 708 23.08.2017, 15:32
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)