Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Article "Ecrire comme Tolkien"
#12
- HS -

@Dior : ceci dit, je vois pas pourquoi un humain ne pourrait pas imaginer un langage non articulable ? Mettons qu'il imagine un jour un système de communication par ultrason ? Les langages verbaux ne sont-ils pas basés sur des ondes (vive la physique) ? Pourquoi ne pourrait-on pas créer une langue sur des fréquences inaudibles mais que la technologie permettrait d'émettre et de recevoir ? Et quelle serait alors la différence entre ces ultrasons modulés de façon à représenter des pensées et les sons que nous produisons par la parole ?
Imagine qu'on module les paroles de quelqu'un en faisant varier la fréquence des sons qu'il produit vers les ultrasons... Et hop, on a un langage en ultrason...

Eleglin, Le Vieux qui parlait aux cétacés....

- fin du HS -

Enfin j'ai quand même l'impression qu'on s'éloigne de l'article à l'origine du fil de discussion.
Si je me trompe pas, Greenheart se place du point de vue d'un auteur (pas forcément Tolkien donc... mais qqn qui veut écrire un récit de fantasy) et lui donner quelques pistes / techniques / conseils et qu'il ne se place pas du tout du côté des lecteurs ou traducteurs. Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
Article "Ecrire comme Tolkien" - par Greenheart - 15.01.2007, 13:51

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Idées d'Essais à écrire Belgarion 84 102 800 04.02.2024, 23:57
Dernier message: Elendil
  Essais - Peut-on écrire une histoire interne de la Terre du Milieu ? Forfirith 5 3 043 25.01.2023, 20:53
Dernier message: Erendis
  Et si on se mettait à écrire... ereiniongilgalad 8 10 723 23.08.2017, 15:32
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)