Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La malédiction du Carrock
#18
.oOo.
Sarro et quelques autres se levèrent pour se tenir au côté du chef. Muff et Rouf se postèrent de part et d’autre de leur maître, comme pour couvrir ses arrières, le poil hérissé et le grondement bas.

La femme hirsute au regard sagace laissa un instant sa marmite et vint glisser un mot à l’oreille de l’énorme guerrier, qui s’avança alors, le pas lourd, le geste sûr et la parole obéie :
– Le clan accueille tous ses enfants ! Nous connaissons ton compagnon de longue date. Prenez place parmi nous !
… sous la protection de la Loi des Forêts ! ajouta-t-il pour faire bonne mesure.

Interloqué, Grumbar se tourna vers « son » vieillard « connu de si longue date » avec un froncement de sourcils plein de reproche. Radagast – vous l’aviez reconnu, j’espère ! – lui répondit d’un sourire radieux et d’un clin d’œil malicieux. Le magicien brun congédia ses oiseaux qui allèrent se poser dans les poutres de la charpente centrale, puis il enchaîna, se tournant vers les villageois :
– « Aux temps d’avant la mémoire, s’assembla la tribu de nos ancêtres. Nos histoires les plus lointaines content comment les pères de nos pères foulaient les sous-bois du grand nord. Ils vivaient de la chasse et de la cueillette et en ce temps-là tous, femmes et hommes couraient les forêts. Leur seigneur enseignait les secrets des bois aux jeunes de la tribu. Il les emmena un matin pour la chasse rituelle, qui ferait d’eux des adultes. Sa fille Barwen et son fils Baran, ses jumeaux, y participaient. Les deux enfants avaient tissé des liens très profonds. À la chasse comme au jeu des énigmes, ils semblaient ne faire qu’un… »

Radagast était lancé. L’assemblée reprit ses occupations, sous le charme de son babillage.

Embla se trouvait dans la salle commune ; elle avait tressailli à l’apparition de Grumbar. Lorsqu’elle fut sûre qu’il l’avait vue, elle se lova avec affection et affectation dans les bras d’un jeune homme assez réticent, qui voyait avec effroi son immense rival s’approcher. Mais notre colosse, inébranlable, passa devant le couple en regardant droit devant lui. À peine Rouf se permit-il un petit jappement de mépris.

Grumbar se coula dans la pénombre et s’accroupit dans un coin, parmi les nécessiteux. Rouf et Muff se glissèrent sous les coudes de leur ami. Une vieille dame, noueuse comme un sarment de vigne et sèche comme une souche, s’approcha de lui. Elle jeta un regard désapprobateur aux chiens, mais lui donna un bol de gruau. Dans le clan, personne n’était laissé de côté.
Grumbar remercia d’un hochement de tête et s’installa confortablement.

Il était plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains… mais il adorait les histoires…
.oOo.
Répondre


Messages dans ce sujet
La malédiction du Carrock - par Chiara Cadrich - 06.11.2022, 15:17
RE: La malédiction du Carrock - par Bladorthin - 06.11.2022, 16:18
RE: La malédiction du Carrock - par Bladorthin - 21.11.2022, 14:45
RE: La malédiction du Carrock - par Chiara Cadrich - 06.12.2022, 04:04
RE: La malédiction du Carrock - par Bladorthin - 04.01.2023, 09:59
RE: La malédiction du Carrock - par Bladorthin - 11.01.2023, 09:32
RE: La malédiction du Carrock - par Bladorthin - 19.02.2023, 17:51
RE: La malédiction du Carrock - par Irwin - 01.05.2023, 09:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)