26.04.2009, 07:17
Pour citer ma traduction de l'Ósanwe-kenta (pas encore publiée) :
Ça fait d'abord allusion à Sauron, mais je n'ai guère de doute que ce soit aussi applicable aux Balrogs.
Pengolodh a écrit :Melkor, seul parmi les Grands, se trouva finalement lié à une forme corporelle ; mais ce fut en raison de l’usage qu’il en fit dans son dessein de devenir Seigneur des Incarnés, et des grands méfaits qu’il commit sous forme physique. Il avait aussi dissipé ses pouvoirs natifs pour contrôler ses agents et serviteurs, et au final, par lui-même et privé de leur support, il se trouva chose affaiblie, consumée par la haine et, dans l’état où il était tombé, incapable de se restaurer lui-même. Même sa forme physique, il ne pouvait plus la contrôler, de sorte que sa hideur ne pouvait plus être masquée, et elle laissait paraître la malfaisance de son esprit. Ainsi en fut-il de même avec certains de ses plus grands serviteurs, comme nous le voyons en ces jours tardifs : ils furent unis aux façons de leurs actes maléfiques, et si ces corps leur étaient retirés ou étaient détruits, ils étaient anéantis jusqu’à ce qu’ils aient rebâti la semblance de leur habitation antérieure, avec laquelle ils pouvaient reprendre les chemins maléfiques dans lesquels ils s’étaient fixés. »
Ça fait d'abord allusion à Sauron, mais je n'ai guère de doute que ce soit aussi applicable aux Balrogs.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland