22.04.2009, 12:35
Hihi J'ai failli le faire hier, mais sur les coups des 23heures, mon cervelet était un peu fatigué... Promis, dès que je dégage quelques minutes suffisantes pour faire quelque chose de constructif, je regarde
"Sur/ le/ Der/nier/ Ri/vage, (6 : je ne me trompe pas, du coup le "e" tombe ? Ou non parce qu'il y a une consonne derrière ?) les/ va/gues/ s'é/che/vèlent" (6 aussi).
Si j'avais pu mettre "longues sont les vagues" / "douces sont les voix", je ne tergiverserai pas, ça donne une effet littéraire ; mais là, un "douce voix" qui se balade tout seul au milieu des mouettes blanches, des nef grises et ... ah bah mince, j'ai bien mis "large Océan"... vi mais à cause de la rime. Mmmm. Bon, je reprendrai ça tranquillement... après manger
"Sur/ le/ Der/nier/ Ri/vage, (6 : je ne me trompe pas, du coup le "e" tombe ? Ou non parce qu'il y a une consonne derrière ?) les/ va/gues/ s'é/che/vèlent" (6 aussi).
Citation :Note que j'inverserais aussi "voix douces" en "douces voix", sur critère esthétique.mwarf, c'est ce que je disais plus haut, je fais la chasse à ces inversions, justement. ça fait trop précieux à mon goût, trop "magique potion"... pas naturel, quoi.
Si j'avais pu mettre "longues sont les vagues" / "douces sont les voix", je ne tergiverserai pas, ça donne une effet littéraire ; mais là, un "douce voix" qui se balade tout seul au milieu des mouettes blanches, des nef grises et ... ah bah mince, j'ai bien mis "large Océan"... vi mais à cause de la rime. Mmmm. Bon, je reprendrai ça tranquillement... après manger
"[Faerie] represents love: that is, a love and respect for all things, 'inanimate' and 'animate', an unpossessive love of them as 'other'."
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.
J.R.R. Tolkien, Essay on Smith of Wootton Major.