Sujets : 313
Fille du Rohan,
Dansez sur la terre
Loin de vos mères
Au milieu des champs.
Fille du Gondor,
Chantonnez l'espoir
Et toutes les gloires
Pour tromper la mort.
Fille d'Eriador,
Faites des couronnes
De brin d'aurone
Sur vos cheveux d'or.
Fille du Lindon,
Admirez la Lhûn
Au clair de lune
Pendant qu'elle fredonne.
Sujets : 19
J'étais passé à côté, j'aime beaucoup cette petite comptine
Sujets : 71
C'est super ! On dirait une bourrée ancienne, ça colle bien au thème, on voyage dans les terres de l'ouest des TdM.
La mélodie de base est bonne mais l'orchestration ne me plaît pas. Il faut que je retravailler ça. Le son MIDI ne colle pas.
Sujets : 198
Ce n'est pas l'orchestration, c'est l'harmonie, si tu me montres la partition je peux jeter un oeil
Sujets : 7
(16.10.2017, 09:40)Baradon a écrit : J'étais passé à côté, j'aime beaucoup cette petite comptine
Même chose, merci pour ce partage.
Sujets : 28
C'est complètement autre chose, je ne sais pas trop dire laquelle est la mieux... C'est super de pouvoir ainsi créer une mélodie pour ses oeuvres
J'aime beaucoup ce petit poème!
Une seule chose me chiffonne: dans le deuxième couplet, il me semble un peu trop léger de "chantonner" l'espoir... On parle de mort et des gloires des Hommes, quand même. J'aurais bien mis "Entonnez", qui est un peu plus solennel et fier.
Je suis de nature pessimiste et peut être, qu'involontairement, comme l'espoir n'est pas acquis, je préfère le chantonner timidement plutôt que de l'entonner fièrement.
Sujets : 28
Je comprends.
Pour mon dico, "chantonner" signifie "chanter à demi-voix", mais j'y mettais davantage une idée de frivolité.