Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[fan-fiction] Pour l'Honneur des Mirdain
(13.03.2009, 16:08)manthanoménos a écrit : >> Le lien Anedor-Celebrimbor, pas encore réfléchi en effet, mais comme Celebrimbor a un long passé (notamment qui inclut Gondolin) ça doit pouvoir se trouver. Tout ce que je sais, c'est que ce cousin est venu secourir Celebrimbor, et qu'il n'est donc pas originaire d'Eregion, mais plutôt du Royaume Sylvestre.

Difficile, je trouve. Je ne vois pas comment un descendant de Feänor se retrouverais là-bas. Ossiriand (Lindon) serait plus simple à concevoir, surtout s'il descend de Caranthir. Mais ça implique un caractère sombre, je pense, vu l'irascibilité de ce dernier.

Alternativement, le faire parent de la femme de Curufin (dont à mon souvenir – Meneldur me corrigera si je me trompe – on ne sait rien).

(13.03.2009, 16:08)manthanoménos a écrit : >> pour les cheveux, même ceux qui ont des cheveux noirs ou brun finissent avec des cheveux blancs ou gris en vieillissant. Pas les elfes?

Je ne pense pas. Tous les Elfes de Tolkien gardent leur couleur de cheveux, quel que soit leur âge (Celeborn et Círdan ont les cheveux argents, mais leur parent Thingol aussi : c'est héréditaire). Les Elfes ne deviennent pas chauves non plus.

De plus, un cousin de Celebrimbor ne pourrait guère être plus vieux que Galadriel, qui, quatre mille ans plus tard, n'avait toujours pas commencé à grisonner (de même qu'Elrond, d'ailleurs). Et qu'on ne vienne pas me dire que ces deux-là n'ont pas vu leur content de massacres, batailles et autres. Wink

(13.03.2009, 16:08)manthanoménos a écrit :
Citation : Est-on chez les Elfes ou chez les Orques ?
Cette question m'amuse, car enfin, à un certain point de l'histoire, elle se posera dans l'esprit du lecteur...

Et tu en profites pour oublier la lanterne feänorienne. Wink

(13.03.2009, 16:08)manthanoménos a écrit : Mais si tu peux me dire, Elendil, où se trouvent les précieuses indications de Tolkien à ce sujet, je suis preneur!

Déjà, aller faire un tour sur Ardalambion, pour une intro au Noir Parler.

Ensuite, il y a une autre analyse qui existe et qu'il faudrait que j'exhume. Va peut-être voir le site de Lómelindë (Lambenórë), au cas où il l'ait traduite.

(13.03.2009, 16:08)manthanoménos a écrit : >> Pour le Galadre, je ne dirais qu'une chose : pas touche!^^

D'où ma suggestion de le faire originaire de Valinor. D'ailleurs, ça devrait encore plus induire le doute chez le lecteur. Et expliquerait élégamment d'éventuelles caractéristiques "magiques".

Mais c'est à toi de voir.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre

Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'Honneur de Thráin * Alkar 5 9 673 25.04.2015, 00:07
Dernier message: Morinehtar
  [Fiction] Les Dernières heures de Sauron horus1555 11 14 440 18.03.2015, 21:58
Dernier message: Pelargien
  [fan-fiction] webzine pas31 3 11 891 03.03.2012, 11:51
Dernier message: PCL
  [Fan-fiction] Une rencontre inattendue Druss 2 8 198 24.08.2011, 11:07
Dernier message: Druss
  [Fan-Fiction] Les Chroniques du Faucheur Juliεη 8 18 390 24.01.2010, 23:20
Dernier message: Elendil
  [Fan-Fiction] La carrière de Sigmin le nain Sigmin 11 16 125 18.01.2010, 18:57
Dernier message: Sigmin
Smile science-fiction inspirée du SdA Arwen 5 14 048 24.09.2009, 19:26
Dernier message: Arwen
  fiction: taladol et les chevaliers gris nimajneb 21 36 016 07.03.2006, 20:43
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)