11.03.2003, 17:49
(
) En 4 lieux séveillèrent les 7 Pères des 7 grandes maisons Naines. Seuls 2 de ces lieux déveils sont connus des Elfes et des hommes de louest. Les Firebeards(1) et les Broadbeams se sont éveillés en Ered Lindon, le grand mur extérieur de lest du Beleriand duquel viendra dans les ages à venir les montagnes bleues fut celui des Pères des Firebeards et des Broadbeams(2). Le lieu déveil des Longbeards (3) fut le mont Gundabad (un nom dorigine Khuzdul) qui fut occupé par les orcs au troisième age et fut une des causes principale de la haine entre les deux peuples. Il semblerait que Durin pour sa part (le Père des Longbeards) lui ai « dormi seul » (4) avant de finalement séveiller, contrairement aux autres maisons qui séveillèrent par paires.
Pour les deux autres lieux sachez seulement quil furent choisis loin à lest à une distance aussi longue que celle qui sépare les montagnes bleues du Mont Gundabad ou séveillèrent par paire les Ironfists et les Stiffbeards puis les Blacklocks et les Stonefoots. Et si ces 4 places déveils doivent paraître distants les différentes maisons se rassemblèrent pourtant fréquemment en conseils ou cas de nécessité majeure comme la grande guerre avec les orcs (T.A. 2793 à 2799), au Mont Gundabad quand celui-ci leur appartenait encore.
cela vous suffit-il alors, ou dois-je vous renvoyer aux etudes dans mon domaine !! en effet inutile de chercher le nom des autres pères à ce que j'en sais moi-meme .
Pour les deux autres lieux sachez seulement quil furent choisis loin à lest à une distance aussi longue que celle qui sépare les montagnes bleues du Mont Gundabad ou séveillèrent par paire les Ironfists et les Stiffbeards puis les Blacklocks et les Stonefoots. Et si ces 4 places déveils doivent paraître distants les différentes maisons se rassemblèrent pourtant fréquemment en conseils ou cas de nécessité majeure comme la grande guerre avec les orcs (T.A. 2793 à 2799), au Mont Gundabad quand celui-ci leur appartenait encore.
cela vous suffit-il alors, ou dois-je vous renvoyer aux etudes dans mon domaine !! en effet inutile de chercher le nom des autres pères à ce que j'en sais moi-meme .