10.02.2009, 23:17
D'ailleurs Gandalf le dit bien dans le chapitre de la Moria:
Et plus loin :
En bref, les gobelins semblent plutôt en avoir peur.
Citation :Comme je me tenais la, j'entendais des voix d'orques de l'autre côte; je pensais a tout moment qu'ils allaient l'enfoncer. Je ne pouvais entendre ce qui se disait; ils semblaient parler dans leur hideux langage. Je ne saisis que ghash, ce qui signifie " feu ". Puis quelque chose entra dans la pièce - je le sentis a travers la porte, et les orques eux-mêmes furent effrayés et devinrent silencieux. Le nouvel arrivant s'empara de l'anneau de fer, et alors il perçut ma présence et le sort que j'avais jeté sur la porte.
Et plus loin :
Citation :La sombre forme, ruisselante de feu, se précipita vers eux. Les orques hurlèrent en se déversant par les passerelles de pierre. Boromir éleva alors son cor et sonna. Le défi retentit, puissant, et rugit comme le cri de nombreuses gorges sous la voute caverneuse. Pendant un moment, les orques hésitèrent, et l'ombre ardente s'arrêta. Puis les échos moururent aussi soudainement qu'une flamme soufflée par un sombre vent, et l'ennemi s'avança de nouveau.
En bref, les gobelins semblent plutôt en avoir peur.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?