Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bilbo, le film.
#33
Aux USA, le "producteur" est bien plus que le même terme en France.

De mémoire :
- en France, personne qui organise le financement, le réalisateur est le "patron du film"
- aux USA, "patron" du film, le réalisateur est celui qui organise les plans d'un point de vue technique (un traveling ici, un plan serré là...)

Quand je dis "patron" du film, je veux dire la personne qui dirige le casting, les décorateurs, etc.

A confirmer avec quelqu'un qui connait mieux que moi le cinéma.
Répondre


Messages dans ce sujet
Bilbo, le film. - par Thrain - 18.12.2007, 22:42

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Fan Film] The Beacons Druss 4 1 751 13.11.2025, 16:07
Dernier message: Don Erchamion
  Petite question sur le film Miura-Fingolfin 24 38 004 26.09.2025, 14:21
Dernier message: Don Erchamion
  Fan-film - Fog on the Barrows Downs Druss 0 2 957 25.01.2021, 19:59
Dernier message: Druss
  Fan-film Horn of Gondor Druss 5 10 531 25.09.2020, 21:41
Dernier message: ISENGAR
  (Lsda-Hobbit) Petite question sur la production du film BalrogOfMorgoth 5 11 904 01.09.2015, 15:43
Dernier message: aravanessë
  Storm over Gondolin [fan film] Miura-Fingolfin 26 50 100 09.12.2013, 21:01
Dernier message: Ingieris
  Projet de film inspiré de Tolkien et Peter Jackson Scarlett8 15 36 112 10.03.2009, 23:33
Dernier message: notturno69
  Bilbo le Hobbit au cinéma HoT ChOcOlEnDiL 66 113 149 26.09.2008, 14:49
Dernier message: Laegalad
  Arathorn et Gilraen en film ? Zelphalya 9 22 222 18.09.2007, 13:41
Dernier message: Zelphalya
  Recherche visuels pour réalisation d'un film Gorbag 21 33 860 25.07.2007, 09:44
Dernier message: ISENGAR

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)