19.12.2007, 16:22
Clairement. L'ouverture au monde de Tolkien ! Moi je ne connaissais pas. Et dès le premier film, j'ai accouru chez mon libraire et ai dévoré une partie de la bibliographie de Tolkien. Pas seulement les Seigneurs des Anneaux, mais Silmarilion, Contes et Légendes, Bilbo... le film a été une ouverture sur cet univers que je ne connaissais pas du tout, ou juste en murmure !
Et très sincèrement... je n'ai jamais vu pareil décors, jamais entendu pareil musiques. Ce film a été pour moi une invitation au rêve ! Tel que je me retrouve maintenant dans les livres.
Et si Bilbo m'invite à nouveau à ce rêve, alors je l'aimerais ! Même avec des erreurs d'adaptation (pour autant que ce ne soit pas tout le film gros comme une maison !). Ces décors, ces musiques, l'univers de Tolkien...
Je me réjouis moi !
Et très sincèrement... je n'ai jamais vu pareil décors, jamais entendu pareil musiques. Ce film a été pour moi une invitation au rêve ! Tel que je me retrouve maintenant dans les livres.
Et si Bilbo m'invite à nouveau à ce rêve, alors je l'aimerais ! Même avec des erreurs d'adaptation (pour autant que ce ne soit pas tout le film gros comme une maison !). Ces décors, ces musiques, l'univers de Tolkien...
Je me réjouis moi !