23.02.2003, 11:02
Belgarion a écrit :Je serai ravi qu'un d'entre vous (Roi-Sorcier ?) écrive un compte rendu sur toute cette question en vue de la publier comme un essaiPourquoi pas (Comment ça se passe précisément ? Désolé je débarque ) Cependant si tu nous a trouvé le passage qui nous donne la solution sur qui devient invisible ou pas en passant un anneau, on pourrait encore fouiller un peu le pourquoi de la chose.
Mon point de vue est que les mortels auraient... je ne sais pas trop comment nommé ça... une espèce d'énergie vitale (?) limitée, alors que les immortels en auraient une illimitée. La détention d'un Grand Anneau serait pour un mortel un peu comme un accès au monde immortel. Mais son énergie limitée devrait alors comme remplir un espace sans fin. Elle serait diluée en quelque sorte. Cf Bilbon se comparant à "du beurre qu'on a gratté sur une trop gande tartine". Le mortel devient ainsi transparent, insivible.
Si on compare les longévités des races mortelles, on comprend que les nains ou les hobbits résistent mieux que les humains. Cela dit quelle pouvait être l'espérance de vie d'Isildur ?