23.11.2007, 14:32
J'expliquerais plus volontiers son comportement, qui tranche effectivement par rapport aux autres, pas une vision différente du monde du fait de son caractère elfique... Comme tout Elfe, il a une conscience aigüe du fait que, victoire des Peuples Libres sur Sauron ou pas, le temps des Elfes en Terre du Milieu tire à sa fin. Ce qui ne l'empêche pas de combattre jusqu'au bout... De plus, au niveau sensoriel, les Elfes n'appréhendent pas le monde de la même façon que les Hommes, ce qui peut expliquer son attitude au Caradhras.
Et puis, il y a forcément son caractère propre, indépendamment du fait de sa nature elfique... de son "elfitude" serais-je tenté de dire si j'étais sur la Grande Muraille.
Mais il est sûr qu'il n'a pas une attitude de leader dans la Communauté, comme Gandalf, Aragorn, Frodon et Boromir, chacun à leur façon. Il se fie à Gandalf, Frodon et Aragorn et ce suivisme peut sembler du manque d'implication, que son comportement au combat dément cependant...
Et puis, il y a forcément son caractère propre, indépendamment du fait de sa nature elfique... de son "elfitude" serais-je tenté de dire si j'étais sur la Grande Muraille.

Mais il est sûr qu'il n'a pas une attitude de leader dans la Communauté, comme Gandalf, Aragorn, Frodon et Boromir, chacun à leur façon. Il se fie à Gandalf, Frodon et Aragorn et ce suivisme peut sembler du manque d'implication, que son comportement au combat dément cependant...