02.08.2007, 09:44
Zelphalya a écrit :Je crois que ce passage veut surtout mettre en avant la "dangerosité" du Pays de Bouc et l'étrangeté de ses habitants pour d'autres Hobbits. D'où les rumeurs sur la noyade des parents de Frodo... Et cette andouille de Rouquin (le père) allant même jusqu'à accuser la mère de Frodo d'avoir poussé son père !Eorl a écrit :Elendil a écrit :Il semblerait que les Forts aient moins peur des rivières que la moyenne des Hobbits, et qu'ils aillent parfois faire du canot. Pour plus de détails, cf. la discussion au sujet de la noyade des parents de Frodo, au début du SdA
Les parents de Frodon n'était pas de la race des Forts, mais des Pieds velus avec du sang de Pale coté Brandebouc et Touque !
Je n'ai pas le passage sous les yeux et ne m'en souvient plus trop mais est-ce que cette référence à la noyade des parents de Frodo ne met justement pas en avant le caractère exceptionnel de cette noyade pour des Hobbits qui ne sont pas des Forts ?
Ce n'est donc pas vraiment la noyade qui est exceptionnelle, mais plutôt les circonstances mystérieuses (aller se promener sur l'eau au clair de lune... ).