24.07.2007, 10:16
Elendil a écrit :Meneldur :J'avoue que certains de tes messages font parfois croire que nous manquons de connaissances . Attention, sur le Net, on peut parfois interpréter de exagérément alors il ne faut pas hésiter à faire usage des smileys (binettes pour les incultes ), pour égayer un peu le message.
Abstiens-toi de la deuxième partie, les livres peuvent encore servir.
Plus sérieusement, je ne reproche à personne de ne pas savoir lire les tengwar (surtout si j'en suis l'auteur). Ce n'était pas le sens de mon message.
Plus sérieusement (comment ça je copie ? ), même si le néo-elfique n'est pas prévu pour être dans ce forum, j'avoue que d'avoir le texte en lettres romanes (c'est bien ça ? moi et ma culture ) ainsi que ta traduction, serait pas du luxe, juste par curiosité
C'est clair que ça serait plus sympa si on savait lire et comprendre nous-même, malheureusement ce n'est pas le cas et ça serait dommage de passer à côté du sens du texte. C'est aussi ça qui est bien dans la calligraphie, c'est allier la beauté des mots à celle du visuel, une calligraphie sans sens, c'est passer à côté de la moitié de sa beauté.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."