13.07.2007, 18:26
eh bien une fois qu'ils ont choisis "l'un ou l'autre" ils assument leur destinée. Et ton exemple pourrait trés bien illustrer mon propos : Elrond et Elros sont frère mais ils n'ont pas fait le même choix, Elrond preferant devenir un maitre du savoir et Elros devenir un roi des hommes. Ils ont tous deux privilégier une partie d'eux même au detriment de l'autre
(je sais pas si je suis assez claire..)
=> prennons un exemple (tiré par les cheveux..) un enfant né avec non seulement du sang royal dans les veines mais aussi un sang "vulgaire". Lorsque son pere meurt on lui demande de choisir : soit il assumera le titre de roi soit il deviendra forgeron, paysan bref le probleme n'est pas là. Lui aussi a fait un choix (si on peut appeler ca un choix), lourd de consesquence sur sa vie. Mais il a pu le faire parceque en lui était present les deux sangs. Il a privilégier une partie de sa parenté au detriment de l'autre.
(promis je ne donnerai plus jamais d'exemple.)
(je sais pas si je suis assez claire..)
=> prennons un exemple (tiré par les cheveux..) un enfant né avec non seulement du sang royal dans les veines mais aussi un sang "vulgaire". Lorsque son pere meurt on lui demande de choisir : soit il assumera le titre de roi soit il deviendra forgeron, paysan bref le probleme n'est pas là. Lui aussi a fait un choix (si on peut appeler ca un choix), lourd de consesquence sur sa vie. Mais il a pu le faire parceque en lui était present les deux sangs. Il a privilégier une partie de sa parenté au detriment de l'autre.
(promis je ne donnerai plus jamais d'exemple.)