21.06.2007, 17:34
Bonjour à tous,
J'aurais deux 'tites questions à vous poser.
1. Sur l'Hadorien...
Voilà ma première question, qui en pas une, je voulais juste savoir pour quelle raison Mr Kloczko n'avait pas utilisé ce passage dans son dictionnaire des langues des Hobbits [...] ?!? Est-ce bien du Hadorien ?
2. Sur la Langue Noire
Sur ce deuxième point, j'aurais juste aimé savoir si vous pensiez que Grond, le marteau de Melkor, aurait pu être un mot d'Orquin, la langue de Melkor, repris ensuite par Sauron en Langue Noire pour désigner son bélier lors du siège de Minas Tirith.
Corialement.
J'aurais deux 'tites questions à vous poser.
1. Sur l'Hadorien...
Citation :Citation :Que l'héritier de la Maison de Hador voie l'éclat de vos épées ! [...] du cri de guerre des Edains du Nord : Lacho calad ! drego morn ! Que flambe le Jour ! que fuie la Nuit !Contes et Légendes Innachevés/Narn i hîn Hùrin (La Geste des Enfants de Hùrin)/l'Enfance de Tùrin
Voilà ma première question, qui en pas une, je voulais juste savoir pour quelle raison Mr Kloczko n'avait pas utilisé ce passage dans son dictionnaire des langues des Hobbits [...] ?!? Est-ce bien du Hadorien ?
2. Sur la Langue Noire
Citation :Citation :De grands engins avancèrent lentement à traver le champ ; et au milieu, il y avait un énorme bélier, de la dimension d’un arbre de la forêt de cent pieds de long, oscillant au bout de puissantes chaînes.Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre 4
Citation :Citation :Alors Morgoth lança versle ciel Grond, le Marteau des enfers, puis l'abattit comme un tonnerre.Le Silmarillion/Quenta Silmarillion/La Ruine de Beleriand et la Chute de Fingolfin
Sur ce deuxième point, j'aurais juste aimé savoir si vous pensiez que Grond, le marteau de Melkor, aurait pu être un mot d'Orquin, la langue de Melkor, repris ensuite par Sauron en Langue Noire pour désigner son bélier lors du siège de Minas Tirith.
Corialement.