Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'elfique comme elle est parlait
Tapani a écrit :Mais comme le dit CHF, le problème de David Salo et de Helge Fauskanger (ne parlons pas Thorsten Renk) est de vouloir homogénéiser des langues qui ont évoluées tout au long de la vie de Tolkien, et qu'il n'a même pas réussies (ou voulues) mener à terme.

à vrai dire leur vrai problème c'est d'appeller ÇA du quenya ou du sindarin, même de dire du Neo-quenya/Sindarin est stupide puisqu'il n'y a jamais eu "d'ancien" quenya/sindarin.
Que la passion de Tolkien et que son oeuvre en inspire d'autres à faire pareil ou même à dévellopper sur ce que Tolkien a laissé n'est que louable. Mais qu'ils lui donnent un autre nom ou qu'il disent que c'est du Kuania et du Thinnalin, n'importe quoi, là ils prennent les oeuvres de Tolkien , les découpent en morceaux en jettent certaine, font un beau "patchwork" de bricolage et ils ont le culot de dire "voilà les langues que Tolkien a créées", c'est scandaleux, frauduleux, de l'usurpation pur et simple.
Et ils vont prétendre admirer et respecter l'oeuvre de Tolkien!!??

Je ne me cache pas je fais moi-même mon propre Istarin, mon Mormog, mon Khzêdagûl, mais voilà ce sont les miennes pas celles que Tolkien à créées, bien que je le remercie et espère qu'il est fier de voir ces enfants bâtir leur propre maison, en s'inspirant soit de celle de leur père mais pas en y prennant les pierres.
Répondre

Messages dans ce sujet
L'elfique comme elle est parlait - par Lomelinde - 05.04.2007, 10:47

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La langue elfique est elle libre de droit? aerwanez 8 6 196 10.12.2021, 17:54
Dernier message: Elendil
Flèche [Commentaires] L'elfique comme elle est parlait Dwayn 2 5 236 29.06.2020, 10:04
Dernier message: Elendil
  A partir de quand une forme est-elle attestée ? Kirinki 16 21 812 02.05.2006, 14:46
Dernier message: Kloczko

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)