21.01.2007, 12:56
Là tu montres bien qu'il existe des langues non humaines, ce qui est vrai mais tu ne réponds pas au problème qui est de savoir si l'homme peut imaginer une langue qu'il ne peut articuler !
Pour répondre à Belgarion, je lui poserai une question : est-ce que l'homme a réellement conscience de l'extrême diversité des ultrasons ou l'admet juste de par ces découvertes scientifiques ? Je veux dire qu'il ne différenciera pas un bel ultrason d'un ultrason aggressif, il ne reconnaitra pas les différents timbres des ultrasons...
A quoi penses-tu par languages inarticulés pratiqués par des humains ?
Pour répondre à Belgarion, je lui poserai une question : est-ce que l'homme a réellement conscience de l'extrême diversité des ultrasons ou l'admet juste de par ces découvertes scientifiques ? Je veux dire qu'il ne différenciera pas un bel ultrason d'un ultrason aggressif, il ne reconnaitra pas les différents timbres des ultrasons...
Greenheart a écrit :Dior, ta question de départ était un humain peut-il inventer un langage qui ne puisse pas articuler, et la réponse est oui, car les langages inarticulés pratiqués par des humains et inventés par des humains pullulent autour de nous.
A quoi penses-tu par languages inarticulés pratiqués par des humains ?