09.01.2007, 19:34
Mon raisonnement :
Arda Envinyanta serait un monde dépourvu de tout Mal, si la volonté du Mal n'est pas totalement brisée (rédemption ? destruction ? ...), la souillure sera toujours présente (du moins potentiellement) si je ne m'abuse.
J'en conclu qu'Arda Refaite ("Démarri") ne pourra être.
Je le laisse maintenant entre tes mains pour en juger du degré de validité et me remettre sur le droit chemin de la vérité.
aravanessë
Arda Envinyanta serait un monde dépourvu de tout Mal, si la volonté du Mal n'est pas totalement brisée (rédemption ? destruction ? ...), la souillure sera toujours présente (du moins potentiellement) si je ne m'abuse.
J'en conclu qu'Arda Refaite ("Démarri") ne pourra être.
Je le laisse maintenant entre tes mains pour en juger du degré de validité et me remettre sur le droit chemin de la vérité.

Citation :Mais si on considère Melkor comme une création d'Illuvatar pour équilibrer la balance du bien et du mal, comment peut-on concevoir qu'il ait créé un être condamné aux malheurs, lui qui est passé, présent et futur et qui connait l'avenir parce qu'il l'a créé ? Dieu serait-il capable de créer le mal ? Je ne pense pas ! Peut-être sa création a échappé à son contrôle ? Comment l'être suprême pourrait faire des erreurs ?Pourtant la chrétienté reconnaît aussi l'infaillibilité de Dieu et ne croit pas en la rédemption du Diable.
Je pense que l'idée de rédemption totale est préférable.
aravanessë