06.02.2003, 18:16
Même avant, pour moi le fait qu'Aragorn connaisse des vers sur Beren et Luthien et puisse les chanter devant les 4 Hobbits montre déjà une part de ses connaissances et par la même occasion ses orignines. Ca m'étonnerait fort que Prosper ou Bill Fougeron ait entendu une seule fois un seul vers d'une histoire ancienne si ce n'est grâce aux rodeurs. Dans la demeure d'Elrond aussi on a un aperçu de sa royauté je pense. De plus, il possède Anduril, si ce n'est pas LA preuve qu'Aragorn se sait destiné à être le roi, alors je veut bien être transformé en Snaga !
Dans l'histoire, on voit d'abord Aragorn en rôdeur, mais on voit souvent des flash qui montrent sa royauté. Le fait qu'il se bat au gouffre de Helm, dans la Moria et dans d'autres lieux ne prouve pas qu'il prend de l'assurance au fur et à mesure de la quête. Il ne faut pas oublier qu'il a servi le Gondor et le Rohan dans sa "jeunesse".
Dans l'histoire, on voit d'abord Aragorn en rôdeur, mais on voit souvent des flash qui montrent sa royauté. Le fait qu'il se bat au gouffre de Helm, dans la Moria et dans d'autres lieux ne prouve pas qu'il prend de l'assurance au fur et à mesure de la quête. Il ne faut pas oublier qu'il a servi le Gondor et le Rohan dans sa "jeunesse".