26.04.2006, 01:05
Je suis dans l'hypothétique le plus total mais à propos de la forme ky, est-ce qu'on ne peut pas considérer qu'Erukyermë soit du quenya à la sauce númenóréenne ? Un peu comme pour la sindarinisation (
) douteuse/abusive de Fëanor ?
En jetant un rapide coup d'oeil au Lowdham's Report on the Adûnaic Language, je suis tombé sur un mot qui nous vient du "nimrian" (pas trop compris à quoi ça correspondait au juste
) : kyulumâ. Ce mot a, si j'ai bien compris, donné sulum en Adúnaic. C'est donc bien la preuve que des formes eldarines ont influencé l'adûnaic.
J'ai l'impression d'avoir fait un raisonnement complètement bidon mais je suis curieux de voir ce que les lambengolmor (en espérant ne pas écorcher le mot...) vont me répondre.

En jetant un rapide coup d'oeil au Lowdham's Report on the Adûnaic Language, je suis tombé sur un mot qui nous vient du "nimrian" (pas trop compris à quoi ça correspondait au juste

J'ai l'impression d'avoir fait un raisonnement complètement bidon mais je suis curieux de voir ce que les lambengolmor (en espérant ne pas écorcher le mot...) vont me répondre.