27.08.2006, 00:51
Huan a écrit :Mandos ne possède-t-il pas ses Cavernes ?Dior a écrit :Baie d'Or devient subitement triste en prononçant ces paroles. Si Tom devait "posséder" le pays, cela entraînerait certainement la fin de l'"harmonie" entre eux (telle que la remarquent les Hobbits quand leurs hôtes dansent ensemble dans la maison). Et pour posséder le pays, Tom devrait être incarné, comme le fut Melian. Puisqu'un être non-incarné ne semble rien posséder sur Arda.Huan a écrit :Maintenant sur les paroles de Baie d'Or: le "fardeau" de la possession du pays pourrait-il être lié à un statut d'"incarné" de Tom (comme pour Melian) ?Je ne comprend toujours pas ton raisonnement sur ce point...
Huan a écrit :Ce qui est un signe d'incarnation. Malheureusement, il n'est pas concluant : les Valar aussi boivent et mangent, exceptionnellement.Dior a écrit :Par contre, on sait que Tom boit...Huan a écrit :Tom mange-t-il ? Je me suis posé sérieusement la question !Ce serait en effet un indice. Je n'y avais pas encore pensé avant aujourd'hui