12.01.2003, 23:31
Salut, voilà moi je suis le p'tit nouveau, enfin...bref, je veux écrire et je lis un peu trop, sinon je suis tout le temps en train d'écrire quelque chose, là je suis en train de chercher des noms pour les persos de mon livre, et j'ai un pitipiti problème, y'a pas un autre mot pour "dragon" que le nom quenya "Urulòki"? ha et sinon même si tout le monde s'en fiche un peu(à mon avis) maintenant, ben j'ai vu que t'a un magnifique débat sur La Terre du Milieu. Le vrai nom c'est pas Les Terres du Milieu mais La Terre du Milieu, car Tolkien a tiré pas mal de trucs de la mythologie scandinave comme les nains, les elfes(les alfes c'est leur vrai nom), les dragons, les trolls et autres créatures, mais aussi un joli petit nom : Mithgard, en français ça veut dire La Terre du Milieu. Donc voilà Tolkien a juste pris la traduction de Mithgard(pour ceux qui ne savent pas Mithgard est la terre des mortels, et y'a aussi Asgard, le royaume des immortels, transformé en Valinor ici...). Sinon merci de répondre à ma "précieuse" question sur les dragons...bye bye!