04.01.2006, 08:07
phoenlx a écrit :Que répondriez-vous ? Pour moi (mais je me trompe peut être) Tolkien est sans doute un modèle quasi inébranlable, de par la complexité de son oeuvre, de son monde dont il a mis (ne l'oublions pas) presque toute la vie a en dessiner la cohérence, et je sais que MEME certains auteurs de fantasy modernes (comme Loewenbruck) ont la modestie et la classe de le considérer eux-même un peu comme un modèle , comme quelque chose d'un peu unique qu'on pourrait que vaguement copier (même si l'auteur en question tenterait vraiment au fond de lui de ne pas le faire)Je tiens à apporter comme information une persoone décédée en février dernier André Norton qui a écrit 240 romans dans sa vie et il faut savoir que Tolkien tout comme Zelazny ont fait des louanges sur ses oeuvres. Peut-être que le professeur s'est inspiré lui-même d'un auteur comme elle ?
Turb a écrit :Elle n'a qu'un auteur majeur : Tolkien (ça commence à faire quelques années), quelques auteurs mineurs (encore des anglo-saxons), et un foisonnement d'idées dans tous les sens. La question reste : de qui viendra le salut ?PAs d'accord avec toi Turb !
Et Moorcock et Howard avec Conan ? si tu fouilles bien tu verras que tout un univers, lui aussi fouillé a été crée autour de ce Barbare !
Tout comme vous je suis bien évidemment fan de Tolkien, sinon que ferais-je ici, mais autant je le considère comme un génie autant je pense qu'il n'est ni seul ni isolé dans ce cas là !
Celeb