14.11.2005, 22:48
rorimac a écrit :Ce type de messagerie instatannée permettent de faire plein de choses impossible avec l'IRC.Argh l'infâme, Vade Retro ! Au diable MSN, et juste comme ça pour l'anecdote, il n'existe à ma connaissance pas de système de chat plus développé, stable et complexe que l'irc, c'est un standard ! Il y a des milliers de choses tout simplement inimaginable sur un système comme MSN qui au passage est un Messenger donc destiné à la comunication entre deux personnes ou petits groupes de personnes et pas à des salons de chat...
Après le problème de ConnectException ne vient ni de la machine Java ni de ton explorateur, mais bien d'un proxy, tout simplement parce que tu essaies probablement de te connecter à partir d'une machine à l'intérieur d'un réseau (type école) qui la plupart du temps mettent des restrictions stupides destinées à casser les bombons de leur utilisateurs (j'ai connu ça). Il n'y a malheureusement pas d'options pour contrer ça sinon des solutions très complexe de tunnel http etc. Je ne peux donc que te conseiller de te connecter depuis un ordi qui n'est pas protégé par je ne sais quels Firewall et autres proxy.