06.01.2003, 19:05
Je crois pas qu'on ait une date exacte de l'apparition du premier Nazgûl car comme on le dis dans le Silmarillion il ne devinrent pas tous des Nazgûl en même temps et le processus à pris du temps.
P.S merci Elendur pour cette citation Sauf que je comprend pas pourquoi tu dis que Gandalf se trompe... Il dit que c'est Sauron qui les détient et moi j'ai défendu cette théorie là également... Mais bon
Tolkien a écrit :Un par un, l'un après l'autre selon leur force première et le bien ou le mal qui les avaient poussés au départ, ils devenaient esclaves de l'anneau qu'il portaient et tombaient sous l'emprise de l'Unique, celui de Sauron.Ce qu'on voit d'intéressant également là c'est que les Nazgûl tombent non seulement sous l'emprise de l'Unique mais également sous l'emprise de leur prore Anneau, on peut extrapoler mais là c'est de la supposition, que si Sauron détient les Neufs Anneaux, il à le moyen de controler les Nazgûl, rappelons que Sauron faisait parfaitement confiance à ses Nazgûl pour récuperer l'Unique, je pense que c'est bien parce qu'il sait que les Nazgûl ne peuvent pas s'en emparer pour leur propre usage.
P.S merci Elendur pour cette citation Sauf que je comprend pas pourquoi tu dis que Gandalf se trompe... Il dit que c'est Sauron qui les détient et moi j'ai défendu cette théorie là également... Mais bon