05.01.2003, 17:15
moi je pense que c'est les Nazguls qui les portent, je trouve les arguments contestables, et certains mêmes sont faux.
Pour moi le fait que les 9 nazguls n'aient pas leurs anneaux les rendraient moins puissants, donc Sauron n'auraient pas eu intérêt à faire ça.
Et lorsque Tolkien dit que Sauron détient les 9, on peut aussi dire que les nazguls lui appartiennent.
Donc moi je préfère l'idée que ce soit Les nazguls qui aient leurs anneaux, bien qu'ils n'en aient pas besoin pour être invisible, au contraire, ils appartiennent au "monde des ombres".
Citation :Pourquoi Frodon, en tant que porteur de l'Anneau, n'a pas vu les Anneaux sur les Nazgûl sur Amon Sûl et au gué de la Bruinen, alors qu'il a vu leur épée, leur froid visage, leurs yeux et leur couronne ? Comparons ceci avec le fait qu'en Lothlórien, il pouvait voir l'anneau de Galadriel, Nenya, à son doigt alors que Sam ne le pouvait pas ?Il n'est pas dit qu'il n'a pas vu les anneaux non plus, de plus ils peuvent être cachés derrière quelque chose, ensuite Frodo n'a vu Nenya que parce que Galadriel l'a bien voulu, en effet il n'a vu ni Narya ni Vilya alors que leurs possesseurs les portaient.
Pour moi le fait que les 9 nazguls n'aient pas leurs anneaux les rendraient moins puissants, donc Sauron n'auraient pas eu intérêt à faire ça.
Et lorsque Tolkien dit que Sauron détient les 9, on peut aussi dire que les nazguls lui appartiennent.
Donc moi je préfère l'idée que ce soit Les nazguls qui aient leurs anneaux, bien qu'ils n'en aient pas besoin pour être invisible, au contraire, ils appartiennent au "monde des ombres".