30.06.2005, 13:36
Citation :AINULINDALË :
Page 21, §2
Quand les Valar pénétrèrent dans Eä, ils furent en même temps surpris et désorientés, car il en était comme si rien encore n'existait de ce qu'ils avaient perçu dans la vision, comme si tout était sur le point d'advenir sans avoir nulle forme, et tout était ténèbres. Car la Grande Musique n'avait été que la naissance et l'épanouissement de l'esprit dans les Espaces Eternels, la Vision elle-même un présage, mais maintenant ils étaient arrivés au commencement du Temps et les Valar surent que le Monde n'avait été qu'Annonce et Prophétie qu'ils devaient désormais accomplir.
Citation :VALAQUENTA :
Page 25, §7
Ceux des Ainur qui le voulurent se levèrent et entrèrent dans le Monde au commencement du Temps, et ce fut leur tâche que de l'achever et leur travail que d'accomplir la vision qu'ils avaient entrevue. Ils uvrèrent longtemps dans les espaces d'Eä, qui sont plus vastes que ne peuvent le concevoir les Elfes ou les Humains, jusqu'à ce qu'au moment assigné fût créé Arda, le Royaume de la Terre. Puis ils prirent la vêture de ce monde et y descendirent, et depuis lors y demeurent.
Citation :QUENTA SILMARILLION
Page 40, §3
Et Melkor savait tout ce qui était fait, ayant en secret des amis et des espions parmi les Maiar qu'il avait convertis à sa cause. Au loin dans les Ténèbres, il était plein de haine, jaloux des uvres de ses pairs qu'il eût voulu assujettir. Alors il rassembla hors des espaces d'Eä les esprits qu'il avait égarés à son service et il se crut fort. Croyant son heure venue, il s'approcha d'Arda, il la contempla de ses yeux et la vue de la Terre en son printemps l'emplit d'une haine nouvelle.
Citation :QUENTA SILMARILLIONEä n'est pas la totalité de l'univers, ce n'est pas les Espaces Eternelles, mais un très grand espace créé par la Grande Musique dans lequel les Valar construissirent, façonnèrent Arda, les étoiles,...
Page 69, §1
Elwë Singollo ne traversa jamais la mer jusqu'à Valinor tant qu'il vécut, et Melian n'y remit pas les pieds tant que dura leur règne. C'est elle qui fit comprendre aux Elfes et aux Humains un peu de ce qu'étaient les Ainur d'avant la création d'Eä.
aravanessë