16.03.2005, 19:24
Bregalad a écrit :Comprenez une fois pour toutes que tout le monde n'est pas (ou n'a pas envie) d'être "spécialiste" de Tolkien pour l'apprécier, quitte à malheureusement il est vrai déformer de temps à autre ce qu'il a créé.
Tu ne comprends toujours pas grand chose, ni quel est le vrai problème, et en plus tu déformes nos propos.
Les *adultes* qui s'intéressent aux langues de Tolkien, n'ont rien à reprocher à ceux (de tous âges, et souvent jeune, comme toi) qui posent des questions (sur un tatouage, une inscription ou autre chose) et qui ne savent rien ou presque de Tolkien.
Qui a dit qu'ils fallait qu'ils étudient Tolkien avant qu'on leur donne une réponse ? Personne parmi les adultes.
Nous reprochons à ceux qui (souvent jeune et sans aucun baggage tolkienien, autre que la lecture de sites sur le Net), pensent qu'à une question sur un forum, sur les langues de Tolkien on peut répondre par des "à peu près" ou carrément n'importe quoi.
Le monde de Tolkien a été construit avec une foultitude de détails, historiques, géographiques, mythologiques, etc. Chacune à une importance, et les langues sont complexes et c'est là tout leur charme. Il ne viendrait à personne l'idée de dire qu'Argaorn est une femme ; pourtant la "qualité" de certaines réponse sur les langues de Tolkien sont aussi ridicules que ce genre d'affirmation.
Quand on se sait pas répondre à une question sur les langues elfiques on dit à la personne "on ne sait pas". Et ceux qui font semblant de savoir sont simplement des menteurs.
bonne journée,
Edouard Kloczko