26.02.2005, 16:55
Teretwen a écrit :Mon pseudo est aussi une invention, et bon nombre de pseudos le sont ... quel bonheur d'avoir un pseudo prénom unique ^^ et quel plaisir de se le créer, même si il ne suis pas parfaitement les règles qui constituent le prénom elfique proprement dit. D'ailleurs lorsque l'on débute que connait-on aux langues ^^ (et arrêtez de voir le mal partout Monsieur Kloczko, c'est pas parce que l'on va s'inventer un pseudo prénom elfique que l'on ne respecte pas l'oeuvre d'un auteur ni sa création ... au contraire c'est la marque d'un interrêt certain).
Je pense que cette étape de création, cette première approche peut amener à s'interresser un peu plus à la langue et à vouloir l'apprendre, à vouloir savoir comment elle fonctionne. Pour faire un parallèle : quel enfant débutant est capable de faire un chef d'oeuvre le premier jour où il touche un pinceau ... si celà lui plait et qu'il est encouragé il cherchera à en savoir plus et à apprendre. Je vois les choses ainsi. Et c'est pas en lui tapant sur les doigts pour avoir fait une tache qu'il voudra continuer son apprentissage. (( je pense que je me répète là ... mais vaut mieu trop que pas assez))
Nous n'avons pas, mais alors pas du tout, les mêmes idées sur l'enseignement, ni sur l'invention frénetique du pseudo, qui ne présente à mon avis aucun intéret pour personne. C'est bien normal. J'ai quelques années d'expérience de plus que vous.
Il faut dire que les langues elfiques c'est plus difficle que la peinture à l'huile mais bp moins que la peinture à l'eau.

elfiquement vôtre,
Edouard Kloczko
Faris a écrit :Ah lala je comprend plus rien , comment mettre un mot au singulier si il n'existe qu'au pluriel , donc il n'y a simplement pas de traduction possible c'est pas grave je vais garder Kelvandril car aucun des deux est plus juste que l autre je pense pas grave
C'est normal.
Internet et/ou un Forum n'est pas un endroit idéal pour essayer d'apprendre un sujet aussi complexe que les langues elfiques.
En français il y a aussi des mots qui n'existent qu'au plureil : les funérailles.
elfiquement vôtre,
Edouard Kloczko