06.12.2004, 20:46
Il y a ce topic qui parle de toutes les bêtes dont on a pas trop d'infos dans le monde de Tolkien mais voici surtout le message qui pourrait t'intéresser:
Je pense comme Elesgal que ce sont des bête qui datent du commencement du monde pour empêcher l'avancée d'Oromë... peut-être qu'elles se sont enfuies dans les profondeurs lors de la défaite de Morgoth puisque je crois qu'après sa défaite auprès des valar les orcs restèrent cachés dans les souterrains de sa forteresse.
Citation :Avant l'apparition du Soleil et de la Lune, Morgoth a perverti de nombreuses especes animales ou "intelligente" pour en faire ses serviteurs.
Ensuite il a peuplé les Hithaeglir (Monts Brumeux) de tout un tas de ses bestiole pour empecher Oromë de trouver les Elfes dans l'Est (à Cuivenen).
En fait, des bestioles "mauvaises", il a donc pu y en avoir à de nombreux endroit de la terre du milieu.
Gandalf dit qu'il y a des créatures abjectes, tres anciennes, dans les profondeur des Monts Brumeux (dans le SDA).
On peut donc penser qu'il existe des "monstres" issues de plusieurs animaux "standards". Dont le Gardien de la Moria.
Je pense comme Elesgal que ce sont des bête qui datent du commencement du monde pour empêcher l'avancée d'Oromë... peut-être qu'elles se sont enfuies dans les profondeurs lors de la défaite de Morgoth puisque je crois qu'après sa défaite auprès des valar les orcs restèrent cachés dans les souterrains de sa forteresse.