06.12.2004, 18:29
Lady Ewen a écrit :Bref, d'un point de vue plus prosaïque (!), elle me semble etre (à tort peut etre) un bon début pour appréhender les autres languages "tolkieniens", ses sonorités sont finalement assez proches de l'anglais, du français aussi qq part, peut etre même sous certains aspects de l'espagnol mais pas systématiquement, il faut bien le dire... elle (me) permet de commencer penser dans une autre langue mais sans etre trop radicalement "exotique", si je puis me permettre! lol!
Je pense personnellement que le Quenya est plus adapté pour commencer les "études" de l'elfique. En effet, nous disposons de plus amples informations sur ce langage, il est donc plus simple de l'étudier sans tomber directement dans l'hypothétique.
Pour ce qui est des consonnances, j'avoue que je n'ai guère d'expérience en la matière, et quelque mal à distinguer à coup sur Quenya et Sindarin. De toute façon, si je décidais d'"étudier" une des langues de Tolkien, ça ne serait pas pour qu'elle ressemble le plus possible à l'anglais, ou à une des langues que je connais
Amicalement, et esperant t'avoir aidée (convertie au Quenya )
Celebril