Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La ballade du lointain castel
#57
Accompagné de sa fidèle Rhaweth, qui flairait çà et là, Tarthenor revenait, ses besaces remplies des racines et des pouces, des rognures d’écorce, des fleurs et des feuilles dont les m’amies avaient besoin.

Les deux commères avaient voulu appliquer un ravivement destiné à protéger les panneaux nettoyés, avant le voyage. Le rôdeur avait accepté de glaner ces emplettes aux environs, en allongeant un peu l’itinéraire de sa patrouille.
Mais il soupçonnait surtout les vieilles dames de concocter quelque célébration à leur façon, quelque grand final mémorable digne des hautes heures du Castel assoupi.

Tarthenor, sa foulée gardant une infime raideur, s’était enfoncé dans la futaie pour sa patrouille du soir, alors que s’allongeaient les ombres dans la riante vallée.
Rhaweth s’arrêta net au pied d’un chêne centenaire, les oreilles rabattues et le poil hérissé. Un grognement odieux monta d’un fourré de ronces, suivi d’une odeur fétide.  Deux formes trapues, aux longs bras poilus et aux yeux luisants de haine, s’avancèrent en battant les fourrés de leurs sabres et en chuintant des imprécations à l’adresse du soleil, qui tardait à descendre derrière les crêtes occidentales.

Tarthenor évalua instantanément la menace : des éclaireurs gobelins, du Mont Gram, attirés par l'odeur de vie de la vallée !

Le rôdeur ne trembla pas. Avec une fluidité retrouvée, il encocha une flèche empennée de vert, laissa voler le trait porté par son dessein de mort. Le premier monstre fut projeté en arrière, la penne en plein cœur. Le second s’élança en brandissant un cimeterre rouillé, mais Tarthenor esquiva le coup de flanc, tira son glaive et trancha la gorge de la grotesque créature d’un mouvement précis, digne des leçons d’Arweneth.
.oOo.
A suivre...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La ballade du lointain castel - par Irwin - 09.07.2026, 21:56
RE: La ballade du lointain castel - par Irwin - 25.08.2026, 19:41
RE: La ballade du lointain castel - par Chiara Cadrich - 16.09.2026, 14:53

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Appel à contributions – Ballade à plusieurs mains 3 : Beren et Lúthien Daeron 36 49 717 02.02.2026, 23:15
Dernier message: Zelphalya
  Appel à contributions – Ballade à plusieurs mains 2 : Le voyage aux moult paysages Daeron 45 71 898 01.07.2017, 13:24
Dernier message: Isabelle Morgil
  [Calendrier] La Ballade d’Oromë – Elendil Baradon 3 8 390 15.12.2016, 11:01
Dernier message: Baradon
  La Ballade de la Compagnie - Ballade à plusieurs mains Daeron 1 5 799 07.12.2016, 17:08
Dernier message: Baradon
  Appel à contributions – Ballade à plusieurs mains 1 : La Ballade de la Compagnie Taliesin 107 163 991 20.06.2016, 21:04
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)