Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
un petit travail que je fais
Bonjour Balik Barrow et bienvenue par ici.

J'ai moi aussi contracté cette affection bénigne consistant à affabuler dans l'univers du maître. Il me serait également impensable de m'appuyer sur l'IA pour écrire et tenter de restituer l'étincelle de merveilleux que j'avais ressenti à le lire.
Ma fille est illustratrice, elle m'explique qu'elle adopte exactement la même posture : exprimer son ressenti. Il lui serait impensable d'activer un "intermédiaire manchot".

C'est la raison pour laquelle je n'insère plus d'illustration en dehors des interprétations originales humaines (surtout celles de ma fille, tu l'as surement compris ! Very Happy 

Et entre nous, les images générées comportent certains effets très réussis, comme le polissage des sols, etc. Mais regarde bien le dormeur de ta première illustration : il lui manque les jambes sous son drap...

En définitive, peut-être devrions-nous faire confiance à la lectrice (hé oui, statistiquement, les filles lisent plus que les garçons) et lui laisser broder son imaginaire à partir de la prose.

A propos des noms: je ne suis pas allé bien loin pour trouver un exemple. Ton nom de Hobbit me parait vraiment étonnant.
- "Barrow" sognifie "tertre funéraire" ou "tumulus". cf "barrow-wight"
- "Burrow" est le terrier, la tanière, prototype du "smials".
- "Borough" est la commune, la petite ville, le "bourg". Comme dans "Tuckborough"

Parmi ces presque homophones, pour un nom hobbit (dont le peuple personnifie la résilience et la joie de vivre chez Tolkien), tu as opté pour la référence aux tombes. Y a--t-il une raison ?
Ou alors il faut prendre "barrow" dans son autre acception, "brouette" ? Possible pour un jardinier hobbit. Moins pertinent pour un cambrioleur...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: un petit travail que je fais - par Chiara Cadrich - Hier, 19:33

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ~ Alqualondë au petit matin ~* Daeron 1 6 764 31.03.2019, 01:39
Dernier message: Chiara Cadrich
  Le petit prince du fournil Chiara Cadrich 6 11 186 01.03.2019, 07:55
Dernier message: sam sanglebuc
  petit exercice poètique (La Mort de Boromir) Fëagond 8 19 863 11.01.2018, 01:02
Dernier message: Isabelle Morgil
  Petit conte de Noël * Chiara Cadrich 16 19 967 09.01.2018, 23:42
Dernier message: Chiara Cadrich
  Petit Poème pour Mirkwood Cricri 2 7 760 19.09.2004, 10:14
Dernier message: Erwine
  Poème (petit brin de lassitude) Fëagond 8 32 098 22.01.2003, 11:41
Dernier message: [-Nenya-]

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)