Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
un petit travail que je fais
#3
(Hier, 13:57)Irwin a écrit : Bonjour et bienvenue sur le forum.

C'est intéressant que tu te défendes d'utiliser de l'IA pour le texte (comme si c'était insultant ?) mais pour l'image par contre ça ne te dérange pas le moins du monde. Je serais curieux de connaître le cheminement mental qui t'a finalement amener à procéder ainsi pour ton projet et à inclure cette phrase dans sa présentation.

J'ai survolé en diagonale (je lis très peu de fanfic et encore moins celle qui reprennent les personnages existants) et j'ai juste constaté que plusieurs noms de personnages ne sont pas compatibles avec la nomenclature des langues de Tolkien : je te suggère de te pencher là-dessus plus en détails pour proposer quelque chose de plus immersif qui puisse faire penser à la Terre du Milieu.

Et donc proposer également une version sans IA.

Bonjour; j'ai effectivement écrit que l'IA avait réalisé les illustrations, et j'en ai eu besoin car elles me semblent belles et je suis complètement incapable de les faire; par contre, le texte c'est moi et moi seul, je l'ai précisé car de nos jours sur les réseaux, on voit partout des articles qui proposent de rédiger un roman, quel qu'il soit, en 15 mnts à partir d'un canevas donnée à l'IA. Je ne sais pas si tu as essayé de faire cela, mais le résultat est à mon avis assez faible: les textes sont formatés, convenus, plats, les effets poétiques si il y en a sont pesants, bref, c'est assez décevant, mais ce n'est que mon point de vue.

Bref: une IA peut être un bon outil pour développer une idée d'après un canevas, essayer de lui faire trouver des idées de rebondissements ou de coups de théâtre de façon encadrée, mais en ce qui concerne le travail de rédaction, et c'est un gros travail, on ne peut guère s'en servir sans obtenir un résultat à mon avis insipide.

Par contre, elle peut rédiger un rapport ou une thèse sans problèmes, mais on ne demande pas à un rapport de nous faire rêver..

Mais il est désormais possible que beaucoup pensent que tout est fait par IA; J'ai donc rendu à César ce qui est à César, mais j'ai précisé que le reste était de moi.

En ce qui concerne les noms, je pense que tu as tout à fait raison, il doit y en avoir qui sont en porte à faux avec le monde de Tolkien, mais ils évoquent quelque chose pour moi en général: des avatars de D&D ou de WoW, par exemple; et comme je l'ai écrit, je ne suis pas un expert et il me semble que cela ne crée pas trop de problèmes.

J'espère que tu auras la disponibilité pour lire mon texte en détail, mais je reconnais que cela prendrait du temps! Smile

Quand à proposer une version sans IA, et bien il suffit de retirer les illustrations, mais cela me semble dommage.

Salutations,

RPL

Salutations,
RPL
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: un petit travail que je fais - par Balik Barrow - Hier, 14:47

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ~ Alqualondë au petit matin ~* Daeron 1 6 764 31.03.2019, 01:39
Dernier message: Chiara Cadrich
  Le petit prince du fournil Chiara Cadrich 6 11 186 01.03.2019, 07:55
Dernier message: sam sanglebuc
  petit exercice poètique (La Mort de Boromir) Fëagond 8 19 863 11.01.2018, 01:02
Dernier message: Isabelle Morgil
  Petit conte de Noël * Chiara Cadrich 16 19 967 09.01.2018, 23:42
Dernier message: Chiara Cadrich
  Petit Poème pour Mirkwood Cricri 2 7 760 19.09.2004, 10:14
Dernier message: Erwine
  Poème (petit brin de lassitude) Fëagond 8 32 099 22.01.2003, 11:41
Dernier message: [-Nenya-]

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)