06.02.2026, 10:52
(03.02.2026, 02:20)Hofnarr Felder a écrit : Là je suis dans le jeu de plis qui vient de sortir et qui, lui, nécessite beaucoup moins d'investissement en termes d'apprentissage et de temps de partie. Je te le conseille aussi très chaleureusement, surtout si tu aimes les jeux de plis (type tarot, belote, etc.). Et c'est coopératif aussi...
De base je suis rarement fan des jeux de plis, mais j'ai adoré Condottiere, je peux certainement essayer un jeu de plis dans l'univers de Tolkien. ^^
(03.02.2026, 02:20)Don Erchamion a écrit : Franchement il n'est pas facile de gagner mais c'est normal vu que détruire l'Unique est sans espoir. Il y a aussi des quêtes qui sont une condition pour éventuellement réussir à gagner. Il y a aussi beaucoup, beaucoup d'aléatoire (qui peut rebuter) mais le déplacement des troupes de l'ombre et autre déplacement de Nazgûl n'est pas donné à l'avance.
Je n'ai peut-être pas fait suffisamment de parties pour l'apprécier réellement, mais la place de l'aléatoire ne m'a pas semblé excessive. Evidemment, ce n'est pas un jeu sans aléatoire, ce n'est pas Hive ou les échecs ; il y en a bien sûr, mais ça ne me semble pas déséquilibré.
Quant à la difficulté, le gros avantage est justement qu'elle est très variable : on joue sur a) le nombre et la difficulté des objectifs (plus il y en a, plus c'est dur) ; b) le nombre de cartes "Le ciel s'assombrit" (qui, à chaque fois qu'elles sortent, vous mettent plus en difficulté). Bon, je reconnais que même en mode "facile", ce n'est pas forcément toujours de la tarte, hein, mais ça reste gérable. En mode plus dur c'est une autre paire de manche.
Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

